Sébastien Duchange

On aime

la diversité des rôles que choisit d’interpréter Sébastien. Il ne se cantonne pas à une facette définie des personnages qu’il incarne. Cette caractéristique de son talent se constate avec « Tom et la boite à chaussures » pour lequel il incarne trois personnages presque aux antipodes les uns des autres au sein d’un même spectacle. Après le roi David ou encore le révolutionnaire Miguel, c’est avec hâte que nous attendons de pouvoir le découvrir dans la peau de Baloo dès la rentrée !
La formation musicale initiale de Sébastien est celle d’un bassiste et guitariste. Il a fait partie d’un groupe de rock au cours de ses années collège avant d’entamer une très solide formation professionnelle pour faire de la scène son métier. Il intègre le Centre des Arts Vivants et se spécialise dans la section comédie musicale au sein de l’école Choreia en 2003. Par la suite il fait la rencontre du prolifique comédien et metteur en scène Fabrice Eberhard et devient membre de la Compagnie du Boramar. Se faisant, Sébastien interprète plusieurs personnages de Molière ou encore de Shakespeare, notamment sur la scène du festival de théâtre de Collioure.
En 2009, il participe à la comédie musicale décalée et poétique de Jacques Dombrowski « Les folies de Lucien ». Il incarne le Penseur de Rodin au milieu des autres œuvres d’arts qui ont pris vie au Théâtre des Lucioles d’Avignon. Il intègre ensuite le casting du spectacle « Aïlo » signé Joyshanti, un spectacle engagé au service du pouvoir et des bienfaits de la relation entre la Nature et l’Humain. Dernièrement, on a pu applaudir Sébastien sous les traits du roi David dans « Malkah », la fresque biblique qui s’est produite au Palais des Congrès jusqu’en mai dernier. En parallèle, il joue un triple rôle dans le spectacle « Tom et la boite à chaussures ». Un spectacle familial émouvant pour lequel il se glisse dans la peau du Doudou, de Power Jack et d’Ewondo.
Le mois dernier, nous avons pu découvrir Sébastien au sein de la troupe de « A Cuba libre ». Il interprètera Miguel, un révolutionnaire convaincu et tourmenté.
A côté de sa fructueuse carrière sur scène, Sébastien est le chef de pupitre de la troupe « Gospel pour 100 voix » depuis 2013 et accompagne les chanteurs qui se produisent dans les salles européennes les plus prestigieuses. On a également pu l’entendre poser sa voix sur des titres de Florent Pagny ou encore Chimène Badi en tant que choriste. Il met aussi ses talents de compositeur, chanteur et comédien au service de la Caravane des Poètes et de Révélateur Productions.
Nous retrouverons avec bonheur Sébastien dans la peau du célèbre ours Baloo du « Livre de la Jungle » au théâtre des Variétés dès le 8 octobre prochain !

by Valentine