Priscilla Betti

On aime

le fait que Priscilla est une artiste en phase avec son temps. Ses chansons portent des messages positifs et universels qui parlent à toute une génération. Pour créer son dernier album elle s’est entourée d’artistes dans l’air du temps tels que Slimane ou Marvin Dupré, ce qui a produit un album rayonnant, à son image. Nous souhaitons longue route à « La vie sait » !
Le chemin artistique de Priscilla a commencé très tôt. Ses parents ont encouragé son indéniable talent vocal à profiter des opportunités qui se sont présentées à elle tels que des doublages ou des apparitions télévisées. Elle est vite repérée par le producteur Patrick Debort lors de ses prestations dans l’émission « Drôles de petits champions ». Il lui propose d’enregistrer son premier single diffusé en 2001 « Quand je serai jeune ».
L’année d’après, la toute jeune Priscilla sort son premier album intitulé « Cette vie nouvelle » qui deviendra disque d’argent. Cet opus est suivi par un album éponyme qui contient le tube qui a définitivement séduit son public : « Regarde-moi (teste-moi déteste-moi) ». S’en suit une tournée qui lui donnera l’occasion de se produire sur la mythique scène de l’Olympia.
L’année 2004 a été particulièrement riche pour la jeune artiste. Elle fait partie du casting du film « Albert est méchant » réalisé par Hervé Palud aux côtés de Michel Serrault, Christian Clavier et Arielle Dombasle. Ce rôle marque ses débuts en tant que comédienne. Sa prolifique carrière musicale continue avec « Une fille comme moi », album disque d’or puis « Bric à brac » et « Casse comme du verre ». Son parcours de comédienne reprend avec la série « Chante ! ». Elle est choisie pour en être l’héroïne, Tina Ravel, tout au long des 4 saisons, de 2008 à 2011.
Elle s’engage alors dans l’aventure « Flashdance ». Un spectacle musical mêlant chant, danse et comédie pour lequel l’artiste a passé les auditions grâce à une rencontre avec Bruno Berberes. Elle se révèle être faite pour interpréter Alexandra Owens comme une évidence. Pour cela elle se lance un grand défi en tant que danseuse avec un entrainement intensif pour porter son rôle à la hauteur du mythe. Un défi brillamment relevé à force de travail puisqu’après une session de représentations au Théâtre du Gymnase en 2014, le spectacle part en tournée des zéniths au printemps 2016.
Entre temps, elle participe à la 6ème édition de l’émission « Danse avec les stars » en duo avec Christophe Licata. Un parcours particulièrement encouragé par les téléspectateurs, le jury et les médias qui la portent jusqu’en finale, à la seconde place.
Elle signe un contrat avec Capitol Music France qui devient sa nouvelle maison de disque et sort le single dynamique « Changer le monde ». Son dernier album pop, plein d’espoirs et pétillant, intitulé « La vie sait » est sorti le 19 mai dernier. Elle le présentera au public lors d’un prochain concert à l’Alhambra le 13 octobre dans le cadre du « La vie sait Tour » auquel nous souhaitons un grand succès !

by Valentine