Grégory Deck

On aime

l’interprète formidable qu’est Grégory. Sur scène, il est habité par son personnage et livre une prestation extrêmement crédible, convaincante et généreuse qui nous dévoile toutes les facettes des riches personnages qu’il incarne. Ainsi, on peut se surprendre à adorer détester Sorci … mais aussi à détester l’adorer tant la complexité de son personnage est mise en lumière par son interprète et ressurgit sur le sentiment des spectateurs avec brio. Autant dire que nous avons hâte de découvrir Grégory sous les traits de Jean dès la rentrée aux côtés des membres de la troupe de « Jésus – Le Spectacle » !

Grégory s’est passionné pour le chant et la musique dans son ensemble pendant son adolescence. Après avoir fait des études liées au commerce et à la communication, il s’est tourné vers l’animation. Ces années lui ont permis de faire l’expérience de la mise en scène de spectacles pour enfants et de la mise en place de relations de partage et de communication avec différents publics. Désireux de se consacrer à sa formation musicale, il a intégré l’Ecole de Formation aux Métiers de la Musique de Tourcoing.

Après avoir interprété le rôle du pantin Grimm dans le spectacle pour enfants « Les jouets magiques », c’est en 2010 qu’il intègre le casting du spectacle de Kamel Ouali « Dracula, l’amour plus fort que la mort ». Il y incarne le vampire Sorci, un personnage ambigu et manipulateur qui rythme le spectacle par son humour noir et l’attraction séductrice qu’il insuffle aux tableaux qui défilent sur scène. La voix de Grégory porte ainsi le second single du spectacle intitulé « En Transe…ylvanie ». Le spectacle part en tournée en France, en Suisse et en Belgique, et est récompensé par le prix de la meilleure comédie musicale aux Globes de Cristal en 2012.

La même année, il incarne le rebelle de la bande de « Salut les copains! », mis en scène par Stéphane Jarny. En 2015, il interprète le rôle de Charly dans « L’affaire de la coupole ». C’est ensuite sous les traits d’un anti-héros, un prince inattendu qui rompt radicalement avec les codes traditionnels de l’amour courtois, que nous le retrouvons à l’affiche de « Cendrillon, le temps d’aimer ». Grégory rejoint alors la troupe du spectacle pour enfants « Peppa Pig, le grand splash » qui se produit sur la scène de Casino de Paris, et également en tournée. En parallèle de ces multiples projets, il poursuit une formation vocale et théâtrale et s’associe à plusieurs clips et courts-métrages, tout en travaillant sur son projet personnel d’album de chanson française.

Nous aurons le bonheur d’applaudir Grégory sous les traits de Jean dans la fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » de Pascal Obispo et Christophe Barratier, qui se dévoilera sur la scène du Palais des Sports dès le 17 octobre 2017, et en tournée !

by Valentine