Emmanuel Moire

On aime

l’authenticité des émotions que livre la voix d’Emmanuel Moire. L’amplitude de son grain de voix lui permet de traduire les plus vives émotions avec une aura toute singulière, en cristallisant l’exaltation ou la déchirure d’un personnage dès qu’il monte dans les aigus. Outre ses rôles, chacun de ses albums est empreint d’une profonde et apaisante humanité, ce qui ne nous donne qu’une hâte : découvrir davantage son renouveau musical !
Emmanuel Moire
Dès ses débuts, Emmanuel Moire s’est formé aux arts de la scène et à la création artistique, en suivant plusieurs stages. Instrumentiste et déjà soucieux de parfaire sa technique vocale, il a pris des cours de chant lyrique et suivi une formation au conservatoire du Mans ainsi qu’un coaching en chant au Studio des Variétés. Un riche apprentissage qui l’a amené à être sélectionné pour participer aux Rencontres d’Astaffort où il rencontre l’auteur qui signera par la suite la plupart de ses textes, Yann Guillon, et fait connaitre ses talents d’auteur-compositeur-interprète.
C’est en 2004 que la carrière d’Emmanuel a basculé ; lorsqu’il est choisi pour incarner le Roi Soleil au casting de la comédie musicale éponyme mise en scène par Kamel Ouali, produite par Dove Attia et Albert Cohen. Son interprétation fait l’unanimité et le spectacle séduit tous les publics à Paris, en province, en Suisse et en Belgique. Le chanteur pose sa voix en solo sur deux des singles promotionnels : « Être à la hauteur » et « Je fais de toi mon essentiel ». Il les porte vers un succès qui en fait aujourd’hui de véritables tubes. La troupe du « Roi Soleil » décroche un NRJ Music Award à deux reprises, en 2006 et en 2007, en tant que « groupe/duo francophone de l’année ».
Sa carrière individuelle commence en 2006 avec l’album « (Là) où je pars », suivi trois ans plus tard de « L’équilibre », un album aux sonorités électro-pop qui rencontre l’adhésion d’un fidèle public qui se voit évoluer avec le chanteur.
En 2011, il succède avec brio à Fabian Richard et devient l’interprète de l’extravagant maître de cérémonie Emcee, personnage phare du spectacle « Cabaret » au sein de la nouvelle distribution de l’adaptation française par Sam Mendes. Les critiques saluent à l’unisson la touche personnelle et l’interprétation exaltée qu’il propose sur scène dans le cadre de ce spectacle culte.
Outre sa participation à plusieurs albums collectifs (« Génération Goldman », « We Love Disney » etc.), et caritatifs (« Kiss and Love », « Sa Raison d’Etre » etc.), Emmanuel poursuit son parcours personnel avec « Le Chemin », porté par le bouleversant single « Beau Malheur », dont le clip met en scène son duo avec la danseuse Fauve Hautot avec qui il a remporté la troisième saison de l’émission « Danse avec les stars ». En 2015, le chanteur a dévoilé un nouvel opus : « La Rencontre ».
Aujourd’hui, Emmanuel est de retour avec un nouveau single annonçant un cinquième album : « Et si on parlait d’amour ». Un titre rythmé et entraînant, aux sonorités presque tribales et épiques, comme une bienveillante prise de conscience de notre impérieux besoin universel de ‘parler d’amour’. Ne manquez pas cet hymne à la douceur, à la sincérité et à l’authenticité, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal depuis le 06 avril !

by Valentine

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote