Sofia Essaïdi

On aime

la générosité de Sofia sur scène. Par ses interprétations, elle communique dès que possible son plaisir d’être sur scène avec son public, et livre d’authentiques émotions qui subliment chacun des tableaux où elle apparait. Le rôle de Velma Kelly nous laisse présager une nouvelle interprétation haute en couleur. Nous n’avons qu’une hâte : la découvrir sur scène dans « Chicago » !
Sofia Essaïdi
Sofia a suivi une riche formation pluridisciplinaire, débutée dès son enfance par des cours de danse auprès de Latifa Hajjaj qui l’initie à la danse classique, moderne et jazz pendant douze ans, à Casablanca. Elle a poursuivi cet apprentissage lors de son arrivée à Paris, après avoir également suivi des cours de chant. Musicienne, la jeune artiste a aussi des notions de guitare, percussion et piano. Passionnée de comédie, elle s’est inscrite à l’Académie Oscar Sisto et a suivi un stage intensif de théâtre à l’Ecole de théâtre et de cinéma Acting International.
C’est grâce à l’émission « Star Academy » que Sofia s’est faite connaître du grand public, en 2003. Elle a atteint les portes de la finale et participé à la tournée associée. Par la suite, elle a sorti un album intitulé « Mon Cabaret », sorti en 2005. La même année, elle a fait une première apparition cinématographique dans « Iznogoud » de Patrick Braoudé, interprétant l’un des titres figurants sur la bande originale du film.
L’aventure Star Academy lui a par ailleurs permis de rencontrer Kamel Ouali, qui lui offrira le rôle-titre de son spectacle « Cléopâtre, la dernière Reine d’Egypte » deux ans plus tard. Le spectacle s’est produit au Palais des Sports puis en province, en Belgique et en Suisse, jusqu’en janvier 2010. Sofia a posé sa voix sur quatre des six singles promotionnels, notamment « Femme d’aujourd’hui » : le premier diffusé. La troupe a remporté un NRJ Music Award en 2009 et Sofia celui de « meilleure artiste féminine francophone de l’année » l’année suivante.
En parallèle de sa carrière sur scène, Sofia s’est illustrée en tant que comédienne dans la série « Aïcha », au cours de quatre saisons diffusées à partir de 2009 jusqu’en 2012. Son interprétation lui a valu d’être récompensée du prix de la meilleure actrice aux Jeunes Talents de l’année 2009. En 2012, on a pu la retrouver à l’affiche de « La clinique de l’amour » réalisé par Artus de Penguern. Deux ans plus tard, Sofia a joué dans « Up & down » d’Ernesto Ona, ainsi que dans le film « Mea Culpa » de Fred Cavayé.
En 2015, elle a renoué avec le théâtre musical au casting de la création de Nicolas Briançon « Paris-Broadway » : un spectacle comme une compilation de titres cultes de célèbres comédies musicales, qui s’est notamment joué en ouverture du Festival d’Anjou.
Après avoir tourné dans les séries « Meurtres en Auvergne » et « Dans l’ombre du tueur », nous retrouverons prochainement Sofia dans « Charon » ; elle y donnera notamment la réplique à Marc Lavoine.
Nous la retrouverons aussi sur scène très bientôt, puisque Sofia a été choisie pour intégrer le casting de la nouvelle production de Stage Entertainment France : l’adaptation du musical culte « Chicago », lui-même tiré d’une pièce de théâtre, qui sera représentée à partir du 26 septembre 2018 au théâtre Mogador. Les noms des interprètes des trois protagonistes ont déjà été dévoilés : Carien Keizer sera Roxie Hart, Jean-Luc Guizonne campera Billy Flynn et Sofia interprètera Velma Kelly ! Si vous souhaitez applaudir Sofia dans ce nouveau rôle et retrouver l’atmosphère de Broadway à Mogador, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes !

by Valentine

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote