Cylia

On aime

la grâce de Cylia sur scène et sa voix envoutante. Son timbre de voix profond et aérien lui a permis d’interpréter des rôles de femmes aussi iconiques qu’Eve ou Sephora ; nous avons donc hâte de découvrir Cylia dans la peau de Nicki Marron, entourée de toute la troupe de « Bodyguard » !
Attirée par le chant très jeune, Cylia chantait les tubes des plus grandes icônes musicales telles que Céline Dion ou Whitney Houston lorsqu’elle était enfant. Elle a suivi plusieurs années de cours de chant, encouragée par sa famille, jusqu’à remporter son premier concours de chant à 13 ans : les « Jades d’Or » de Sainte-Maxime. Cette première reconnaissance en tant qu’artiste en herbe l’a amenée à faire la première partie de la chanteuse Nicoletta.
En 2001, Cylia franchit une nouvelle étape de sa carrière déjà bien remplie grâce à l’émission « Graines de Star ». Forte d’une prestation remarquée sur le titre « Un monde à refaire », composé par David Hallyday et écrit par Eric Chemouny, la jeune chanteuse remporte l’émission. Son assurance et sa voix porteuse lui permettent de sortir un autre titre suite de cette victoire : « Tant qu’il nous reste », tout en poursuivant ses études et en obtenant son baccalauréat en parallèle. Le 13 mars 2006 sort son premier album « Le Vertige », dont la création s’est faite en collaboration avec David Hallyday et Eric Chemouny qui signent la majorité des chansons.
En 2009 lui succède un nouvel album « Vis tes rêves ». Deux ans plus tard, le talent de Cylia se dévoile aux yeux d’un plus ample public grâce au nouveau spectacle de Pascal Obispo dont elle décroche le premier rôle féminin : « Adam et Eve la seconde chance ». Cylia pose ainsi sa voix sur trois des singles qui promeuvent le spectacle : « Rien ne se finit », « Ce qu’on ne m’a jamais dit » et « Aimez-vous ». Elle incarne une Eve résolument moderne, à l’image de l’ensemble de la comédie musicale, bercée dans un univers tantôt électrique tantôt onirique.
Dernièrement, c’est à l’affiche du retour évènement des « Dix Commandements » que Cylia a fait son retour, dans la peau de Sephora, épouse de Moïse.
A partir du 02 février prochain, nous aurons le plaisir de la retrouver sous les traits de Nicki Marron, sœur de la superstar Rachel Marron, dans « Bodyguard –Le Musical » au Palais des Sports et en tournée !

by Valentine