Camille Lou

On aime

l’artiste déterminée et généreuse qu’est Camille. Dynamique et professionnelle, elle parvient à conquérir un large public de spectateurs et d’auditeurs par son timbre de voix clair et chaleureux ainsi que par son naturel enjoué et perfectionniste. On a hâte de la découvrir sur nos petits et grands écrans, et d’entendre le premier single de son album !
Camille a grandi entourée par la musique, grâce à sa famille et notamment à son père chanteur et guitariste. Petite, elle a reçu une éducation musicale et est devenue instrumentiste. Les différents professeurs qui ont contribué à sa formation ont cru en son talent, et c’est grâce à l’un d’eux qu’elle a dévoilé son premier opus « La Grande Aventure » sous le nom de Jimmie. Onze titres frais et émouvants qui révèlent son grain de voix clair et déjà mûr, une « grande aventure » qui commençait déjà.
Son talent la mène à faire les premières parties de divers artistes tels que Cœur de Pirate en 2010, jusqu’à faire une rencontre qui va bouleverser sa carrière : présentée au producteur de comédies musicales Dove Attia, elle est invitée à passer les auditions pour intégrer le casting de son spectacle « 1789, les amants de la Bastille. » Elle en décroche finalement le rôle féminin principal et incarne Olympe du Puget, tiraillée entre sa fidélité au service de la Reine et son amour pour le jeune révolutionnaire Ronan, pour deux sessions de représentations au Palais des Sports puis en tournée. Camille porte notamment le single qui accompagne le retour du spectacle à Paris, « Les mots que l’on ne dit pas », illustré par un clip.
Suite à cette première aventure musicale et humaine, son talent a été repéré par d’autres artistes et les médias, ce qui lui a permis de participer à divers projets. Elle a par exemple fait un duo avec le chanteur Garou sur la chanson culte « La Belle et la Bête » grâce à l’album « We love Disney ». Elle a également participé au deuxième volume de l’album « Forever Gentleman » sur le duo « Le Soleil de ma vie » avec Amir ainsi qu’à l’album « Les stars font leur cinéma » en interprétant la chanson culte « The Time of my life » avec David Carreira.
L’artiste en plein envol a par la suite ajouté une corde à son arc en devant égérie de la marque Tara Jarmon.
En 2015, c’est un nouveau projet de comédie musicale qui se présente à elle : « La Légende du Roi Arthur », également produit par Dove Attia. Sous les traits de la douce et passionnée Reine Guenièvre, Camille évolue sur scène en nous contant les péripéties de cette histoire légendaire et intemporelle, au Palais des Sports et dans les Zéniths.
L’an dernier, Camille s’est révélée en tant que danseuse aux yeux des téléspectateurs grâce à la septième saison de l’émission « Danse avec les Stars ». Un véritable défi pour elle qui lui a permis de dévoiler ses inspirations et convictions, qu’elle a relevé haut la main en clôturant son parcours en finale, à la deuxième place avec son partenaire Grégoire Lyonnet.
Dernièrement, la carrière de Camille a pris un autre tournant, devant la caméra. Elle est notamment l’héroïne de la nouvelle campagne publicitaire de la SNCF en vue de promouvoir la ligne Bordeaux-Paris, entre autres aux côtés de Kevin Costner.
Les futurs projets de Camille nous feront découvrir plus amplement ses talents de comédienne avec la série « Les bracelets rouges » qui sera diffusée prochainement. Elle a également tourné pour Emmanuel Fricero pour son thriller « Marché Noir ».
Samedi prochain, Camille nous dévoilera son premier single, issu d’un album pop-électro qu’elle prépare depuis plusieurs années. Rendez-vous donc le 15 septembre pour découvrir « Self Control » !
Le mois prochain nous aurons également le plaisir de la retrouver sur nos grands écrans à l’affiche de « Epouse-moi mon pote » de Tarek Boudali, en salles le 25 octobre.

by Valentine