Anaïs Delva

On aime

la clarté de la voix d’Anaïs. Elle lui permet de défendre à merveille les rôles pétillants, piquants, exaltés, ou enjoués de personnages féminins hauts en couleurs tout en donnant une profondeur dramatique impressionnante de spontanéité aux émotions plus tempérées voire angoissantes qu’elle souhaite livrer au public. Avec « Enooormes » et le premier single « Partons » ; la voix et le talent de comédienne d’Anaïs ont de beaux jours devant eux : nous avons hâte d’en voir et d’en entendre encore plus !
Anaïs chante depuis qu’elle est toute petite. Très vite, elle s’est familiarisée avec les scènes et les publics, d’abord en faisant partie d’un groupe au lycée puis grâce à la formation pluridisciplinaire à laquelle elle s’est consacrée : piano, guitare, modern jazz, chœurs, etc. L’artiste en herbe a cultivé son goût pour la musique et son indéniable talent auprès de Jasmine Roy qui devint sa coach vocale dès ses débuts à Paris. Anaïs a également intégré le conservatoire Maurice Ravel en comédie ainsi que l’école de danse Studio Harmonic. Par la suite, elle a continué de prendre des cours de chant avec Nathalie Dupuy et d’improvisation théâtrale avec Philippe Lelièvre.
Cette riche formation artistique lui a permis d’être à l’affiche de la comédie musicale « Roméo et Juliette, les enfants de Vérone » de Gérard Presgurvic en tant que doublure de la protagoniste féminine, dans le cadre du retour du spectacle au Palais des Congrès en 2010. Par la suite, la carrière d’Anaïs a décollé, particulièrement rythmée par l’univers des comédies musicales. De fait, elle a incarné Cendrillon pour les besoins du spectacle éponyme mis en scène par Agnès Boury, avant d’enfiler les costumes flamboyants de Lucy Westenra dans « Dracula, l’amour plus fort que la mort » de Kamel Ouali jusqu’en 2012. Elle porte le premier single promotionnel « 1, 2, 3 », qui devient très vite l’un des titres phares du spectacle.
Elle a également interprété le rôle de Marianne au Festival d’Avignon pour y présenter « Robin des Bois, la légende … Ou presque » de Fred Colas et Guillaume Beaujolais. Ont suivi les spectacles « Salut des Copains » mis en scène par Stéphane Jarny, « Spamalot » adapté du film « Sacré Graal » des Monty Python par PEF, mais aussi « Kid Manoir » de Guillaume Beaujolais, Aurélien Berda, Ida Gordon, Fred Colas et David Rozen.
La même année, l’impressionnant parcours d’Anaïs prend un tournant radical : elle est choisie pour interpréter la voix française de la nouvelle héroïne Disney du moment : Elsa, la Reine des Neiges. Portée par le succès phénoménal du titre devenu culte « Libérée, Délivrée », elle se révèle merveilleuse conteuse et princesse dans plusieurs de ses projets : elle double la voix du même personnage emblématique lors de son apparition au casting de la série « Once Upon a Time », incarne Gretel dans « Hansel et Gretel » au Palais des Glaces en 2014 et interprète le titre « Toi » issu de la bande originale version française du film de Kenneth Branagh « Cendrillon ». C’est donc tout naturellement qu’en 2015 Anaïs sort un premier album solo « Anaïs Delva et les princesses Disney » dans lequel elle reprend les chansons iconiques de plusieurs princesses. En parallèle, elle s’est essayée avec brio au genre du thriller théâtral avec « La Dame Blanche » de Sébastien Azzopardi qui s’est produit au théâtre du Palais-Royal, avant d’engager sa tournée « Anaïs Delva chante les princesses Disney », qui s’est achevée fin 2017.
Actuellement, Anaïs est à l’affiche de la comédie musicale « Enooormes » au Théâtre Trévise, jusqu’au 28 avril. Aux côtés de Cécilia Cara et Marion Posta, et en alternance avec Magali Bonfils, Dalia Constantin et enfin Claire Pérot pour incarner le rôle Mia avec Anaïs ; elle nous livre toute la palette d’émotions et de bouleversements liés à la grossesse, l’attente et la préparation de l’arrivée d’un bébé dans la vie d’une femme, avec dynamisme, fraîcheur et lucidité.
En parallèle, Anaïs prépare activement un premier projet personnel. Elle nous a dévoilé le 05 janvier dernier son single « Partons », un titre frais et positif qui fait déjà son petit bout de chemin bien assuré sur les plateformes de téléchargement légal !
by Valentine