Noémie Garcia

On aime

le regard de Noémie sur scène. Ses yeux font passer toutes les émotions vécues par ses personnages ; tant et si bien que son regard contribue à sublimer sa gestuelle en danse et/ou sa voix en comédie et en chant.

La vocation artistique de Noémie s’est révélée lorsqu’elle était enfant. Pendant presque 10 ans et jusqu’à sa majorité, elle a suivi une formation pluridisciplinaire en danse, chant et piano au conservatoire Maurice Ravel de Bayonne.
Très vite, l’artiste en herbe se produit sur des scènes régionales avec son groupe de jazz, son groupe de rock et des orchestres, en tant que chanteuse. La compagnie « Ballet Biarritz » lui offre aussi l’opportunité de danser sur des scènes espagnoles.
En 2008, Noémie obtient son diplôme de professeure de danse classique.
Deux ans plus tard, elle est choisie par le chorégraphe Warren Adams pour intégrer l’ensemble de danse du spectacle musical « Magdalena », présenté au Théâtre du Châtelet.
Elle a également foulé les planches du Châtelet avec la troupe du musical culte « My Fair Lady », mis en scène par Robert Carsen.
C’est en 2012 que Noémie décroche le rôle qui lui permettra d’associer danse, chant et comédie sur scène : Pascal Obispo la choisit pour incarner Strawberry, la meilleure amie de la protagoniste de son spectacle « Adam et Eve, la seconde chance ».
Par la suite, elle se lance dans l’aventure « The Voice » dans l’équipe de Garou ; jusqu’à l’épreuve des battles.
Sa carrière sur scène s’est poursuivie aux côtés de François Chouquet et Albert Cohen, à l’affiche de « Mistinguett, reine des années folles ». Elle a été l’une des danseuses de la comédie musicale et aussi doublure du rôle de Marie.
Noémie a retrouvé une partie de cette équipe en intégrant la troupe de l’opéra-rock au succès international : « Mozart l’Opéra Rock », dans la cadre de la tournée coréenne, en tant que doublure alternante d’Aloysia et Constance Weber.
En 2016, elle se glisse dans le costume de Madame de Fervaques pour « Le Rouge et le Noir, l’opéra rock » et est aussi danseuse et figurante sur plusieurs tableaux.

Aujourd’hui et depuis le lancement du China Tour en janvier dernier, Noémie incarne Nannerl Mozart dans l’opéra-rock éponyme. A Shanghai en début d’année, en ce moment à Taipei, avec un retour à Shanghai dans les prochains mois puis à Shenzhen; elle incarne la touchante sœur du compositeur devant des publics conquis par l’énergie et l’esthétisme de ce spectacle-(toujours)évènement.

by Valentine
5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (98% score) - 1 vote