Caroline Costa

On aime

le fait que sa voix soit l’instrument privilégié de Caroline. Son EP en est révélateur, elle privilégie toute l’étendue de sa voix pour créer d’harmonieuses mélodies et ne voile pas son timbre derrière un rythme instrumental envahissant. Les instruments l’accompagnent et l’habillent et pas l’inverse, ce qui donne une force supplémentaire à son talent d’interprète.
Caroline chante depuis son plus jeune âge. Très tôt, elle s’est faite repérer par des productions télévisées mais ses parents ont préféré préserver son enfance des caméras et elle a plutôt intégré une école de musique ainsi qu’un groupe de jazz, le « Big Band Junior ». Par la suite, cette artiste en herbe a gagné de nombreux concours de chant régionaux et elle a acquis une certaine notoriété jusqu’à faire les premières parties d’artistes tels que Patrick Fiori. Elle est également sollicitée par plusieurs présentateurs du petit écran comme Patrick Sébastien ou Jean-Luc Delarue pour performer sur leurs plateaux.
A ce moment de sa carrière déjà bien établie, Caroline est encore jeune et pourtant ses prestations sont déjà dignes d’une professionnelle : elle occupe la scène, maitrise parfaitement sa voix et interprète les titres avec une vraie maturité.
C’est en 2007 qu’elle intègre un premier groupe, Pop System, issu de l’émission Lapiap, parrainée par M. Pokora. Parmi les enfants talentueux qui le composent, elle se distingue dans les médias, tant et si bien que le dj et producteur Cutee B choisit de la prendre sous son aile en lui donnant des conseils pour la suite de son parcours artistique, et en composant pour elle.
C’est l’année 2008 qui la révèle aux yeux des téléspectateurs français lorsqu’elle tente l’aventure « La France A Un Incroyable Talent », avec beaucoup de succès. Au cours de cette troisième saison, elle reprend des titres de Christina Aguilera, Whitney Houston ou encore Céline Dion. Autant de chansons cultes qu’elle a réussi à s’approprier pour faire vibrer le jury et séduire le public et les médias. Dès sa première apparition, une véritable communauté de fans se forme autour de Caroline, impressionnés par son talent et son assurance qui la mèneront jusqu’en finale, à la seconde place.
En 2009, son grain de voix franchit les frontières lorsqu’elle chante « Without You » du groupe Badfinger en version espagnole, en duo avec le jeune talent Abraham Mateo. Ils l’interprètent ensemble en prime à la télévision espagnole. La même année, Caroline a participé à l’album au profit de l’association AIDES.
L’année suivante commence sa carrière solo. Elle sort un premier single « Qui je suis » puis un autre intitulé « Je t’ai menti » en duo avec le chanteur suédois Ulrik Munther. Son premier album « J’irai » sort le 5 mars 2012, Caroline l’a écrit et composé en association avec le chanteur et producteur Kerredine Soltani. Elle pose également sa voix sur le titre « Me voici » tiré du film « Barbie : la princesse et la popstar ». Entre temps, Caroline s’est également essayée à l’exercice de l’animation pour l’émission Kids20 diffusée sur Télétoon+.
Elle est alors choisie pour incarner le rôle de Bédélia dans la comédie musicale Robin des Bois. Un projet d’envergure au sein duquel elle retrouve M. Pokora dans le rôle-titre. Bédélia est un personnage principal du spectacle, une amoureuse passionnée, ce qui amène Caroline à interpréter le single « J’ai dit oui » ainsi que plusieurs duos avec Sacha Tran. Le spectacle part en tournée dans toute la France, en Suisse et en Belgique, et la troupe est récompensée par le NRJ Music Awards du meilleur groupe francophone de l’année.
Suite à cette riche expérience de tournée au sein d’une grosse production, Caroline a sorti un nouveau single intitulé « Blue » en 2015, sous le pseudonyme Blue Velvet.
C’est sous son propre nom que nous l’avons retrouvée l’année dernière avec sa reprise de « What a feeling » de Flashdance ainsi que les chansons « Ailleurs » et « Maintenant ».
Le 16 juin dernier, Caroline a dévoilé un EP composé de six titres, dont une nouvelle version de « Maintenant » en duo avec Nico Lilliu. Son album est en préparation et devrait vite arriver jusqu’à nos oreilles !

by Valentine