David Alexis

On aime

son interprétation magistrale de Bernadette, dans « Priscilla, Folle du Désert ». Sans jamais verser dans la caricature, avec profondeur, cynisme, humour, il nous embarque tour à tour du rire le plus débridé à l’émotion la plus profonde. Bouleversant de sincérité.
D’origines foraines et circassiennes, David début avec des spectacles de rues, mêlant mime, théâtre et marionnette. Il se perfectionne au gré de rencontres et stages professionnels (Compagnie Philippe Genty, Le Cirque Plume, Les Plasticiens Volants). Il poursuit sa formation d’acteur : Jeanne Champagne, Philippe Duclos, au Studio Pygmalion, Les Ateliers de l’Ouest. En parallèle, il travaille le piano et le chant avec notamment Danièle Dinant et Amy Lavietes.
On le retrouve dans « Le Barbier de Séville », « En attendant Godot », « Corps Etrangers » et des comédies musicales dont « Le festin des Montres », « Dothy et le Magicien d’Oz », « Cabaret », « Je t’aime tu es parfait: Change » et « Avenue Q ». Dirigé par Alain Sachs, « La vie Parisienne », « Tout Offenbach ou presque ». Il tourne entre autre pour Yamina Benguigui, Christian Faure et Nicolas Herdt.
Plus récemment au Théâtre Mogador de Paris, David Alexis incarnait le Professeur Abronsius dans « Le bal des Vampires » mis en scène par Roman Polanski. Après avoir incarné le mythique Merlin dans « La légende du Roi Arthur », on retrouve David récemment dans « Oliver Twist », à la salle Gaveau, où il interprète le rôle de Fagin.
Actuellement, David Alexis est à l’affiche de la comédie musicale « Priscilla, Folle du Désert », où il joue magistralement et le rôle de Bernadette, transsexuelle cynique embarquée dans une traversée du désert australien en compagnie de deux amies Drag Queens.

by Valentine