David Ban

On aime

son talent multidisciplinaire. David sait tout faire, mais dans son cas, c’est un atout car il le fait bien. Des marionnettes au pole dance, sa musculature et sa poésie chatouillent l’imaginaire. Artiste vrai, comédien juste, chanteur à l’univers coloré et joyeux, on l’aime dans tous ses rôles. Un artiste complet.
Très tôt, David sillonne les routes de France, de Suisse, de Belgique, de Russie et d’Ukraine avec son répertoire poétique et métaphorique teinté d’humour, de nostalgie et de musiques festives. Également comédien, d’un casting à l’autre, il enchaine les spectacles (et les perruques;) :
« Les Demoiselles de Rochefort » de Michel Legrand mis en scène de Redha au Palais des Congrès de Paris
« Sol en cirque » de Zazie ,Vincent Baguian et Jean-Marie Leau au Bataclan puis en tournée
« Grease » au Comédia puis au Palais des Congrès de Paris, pour lequel il reçoit un «Marius», prix d’interprétation pour son rôle de « Kenickie »
« Hair » en tournée mise en scène Ned Grujic
« Je t’aime tu es parfait : Change » d’Emmanuelle Rivière et Tadrina Hocking, mise en scène Christophe Correia au Festival d’Avignon
« Il était une fois Joe Dassin » mise en scène par Christophe Barratier au Grand Rex, à l’Olympia puis en tournée française et en Russie.
Il joue Emcee dans le spectacle de renommé mondial « La Clique » à Bobino.
Il se forme à la manipulation de marionnettes avec Francois Guizerix, manipulateur des Guignols de l’info pour le spectacle international délirant au 3 Tony Awards « Avenue Q » à Bobino mise en scène Dominique Guillo.
Il interprète le rôle de DANTON dans la comédie à succès « 1789, Les Amants de la Bastille » au Palais des Sports de Paris.
Il interprète le rôle de Joe dans la comédie à succès « Flashdance » au Théâtre du Gymnase.
On retrouve actuellement David à l’affiche de la comédie musicale « Les 3 Mousquetaires », dans le rôle de Porthos, bon vivant épicurien, homme à femmes, il apporte sa touche d’humour et son savoir faire au spectacle. En tournée dans toute la France.
David tourne de plus en plus pour la télévision (TF1, France 2, Arte etc…) en enchaine de nombreux projets de comédiens. Auteur, compositeur, interprète, il présentera son album « L’Alpagueur » lors de son concert au Zèbre de Belleville le 29 Juin 2017.

by Valentine