Marion Préïté

On aime

l’investissement de Marion dans les projets et collectifs made in Broadway, ou internationaux. Cela lui permet d’enrichir ses prestations au sein de productions françaises en conservant l’essence-même du musical, et d’avoir une plus ample vision du spectacle vivant, authentique et plurielle. On a hâte de la retrouver à l’affiche de « Tom Sawyer » en début d’année prochaine !
Marion a toujours eu un goût certain pour le domaine artistique ; mais c’est à l’âge de 20 ans et après des études en langues étrangères qu’elle a véritablement pris la décision d’y consacrer sa vie. Après avoir intégré une école de cinéma pendant un an, elle s’est formée à l’Ecole de l’Acteur et des Arts de la Scène : « La Cie. Maritime » de Montpellier. Au cours de son apprentissage, elle s’est initiée au chant et à la danse. Pour clore son cycle d’études, elle a rejoint le casting du spectacle « Les Secrétaires » de Pierre Castagné, qui s’est produit au festival d’Avignon en 2012.
Grâce au collectif consacré aux productions cinématographiques « Kino Montpellier », Marion a fait ses premiers pas en tant qu’actrice. Elle a en effet fait une apparition en 2015 dans « Le dernier coup de marteau » d’Alix Delaporte.
Par la suite, elle a enrichi sa formation artistique de son inscription au conservatoire d’Asnières où elle a suivi des cours de chant lyrique.
Passionnée par le théâtre, Marion est également devenue metteuse en scène et auteure de livret. Elle a par exemple pu monter ses propres pièces au festival « Le printemps des Arts ». Au cours de ce même festival, elle a participé aux représentations de la comédie musicale et policière « So In Love », mise-en-scène par Emmanuel Suarez, en duo avec Guillaume Sorel.
On a aussi pu l’applaudir sous les traits d’Estelle pour une adaptation revisitée de « Huis Clos » de Jean-Paul Sartre.
Dans le cadre de l’American Musical Theatre Live! Paris qui promeut des échanges artistiques entre productions françaises et internationales, Marion a participé aux spectacles « Next thing you know », avant de rejoindre la troupe du spectacle jeunesse « Pagaille dans les saisons ». Entre les divers projets auxquels elle s’associe, l’artiste pluridisciplinaire a intégré le groupe country de la chanteuse Devon Graves « April May & The Live Oaks », dans les chœurs.
Toujours fidèle à l’esprit du musical, Marion a participé à deux reprises aux concerts « Broadway au carré » ainsi qu’à la version concert de « 5th republic » de Dana Levinson interprétée au cabaret-restaurant 54 Below à New-York.
L’an dernier, elle s’est également essayée à l’opérette dans le cadre du festival d’Aix-Les-Bains. Elle a notamment collaboré avec Francis Lopez avec « La route fleurie » et cette année avec « 4 jours à Paris ».
Marion a développé son projet personnel en tant qu’auteure et metteuse en scène de « En Tournée », un spectacle qui entraine son public au cœur de la vie professionnelle de trois chanteuses que le destin pousse à se lancer seules dans l’aventure d’une tournée. Dernièrement, elle a également retrouvé Guillaume Sorel pour leur projet « Histoires à l’Ouest ».
A partir du 17 février prochain, Marion interprétera Tante Polly dans « Les aventures de Tom Sawyer –le Musical » au théâtre Mogador !

by Valentine