Jimmy Bourcereau

On aime

la fibre artistique qui pousse Jimmy à se lancer des défis et à multiplier les expériences. Initialement danseur, il a choisi d’élargir sa palette de compétences afin de participer à des productions artistiques diverses ainsi qu’à des projets cinématographiques. Il est un artiste audacieux et authentique, qui se livre entier au public lorsqu’il interprète un personnage sur scène. Nous lui souhaitons une formidable nouvelle session de représentations dans la peau de l’excentrique Bradley pour « Priscilla folle du désert » !
La carrière artistique de Jimmy a commencé grâce à son goût pour la danse et à sa formation dans cette discipline. L’année 2003 a marqué le début de sa carrière dans ce domaine, lorsqu’il a intégré l’équipe de break dance « La Smala Crew ». Enchainant les compétitions et prestations à l’échelle régionale puis européenne, le talent de Jimmy lui a permis d’acquérir une notoriété certaine ainsi qu’un réseau de professionnels de renom.
Deux ans plus tard, Jimmy et son équipe ont obtenu la cinquième place au concours « Battle of the year », et en 2010, Jimmy est sacré champion de France et vice-champion du monde de break dance.
Une prestigieuse récompense qui lui permet d’être repéré pour travailler sur divers projets artistiques. Il choisit par ailleurs de suivre une formation pluridisciplinaire aux arts de la scène en danse contemporaine, en musique et en comédie en intégrant l’Ecole de Théâtre Béatrice Brout. Il s’initie également au modern jazz et au chant au Studio Harmonic.
En 2011, il devient jury pour l’émission Dance Street. L’année suivante, les téléspectateurs européens le découvrent en direct aux côtés de la chanteuse Anggun lors de sa performance à l’Eurovision. Il figure également dans les clips de Gregory Deck « Cœur en carton » et Louis Delort « Je suis là ». En parallèle, il suit une formation d’acteur avec Stéphane Gaillard et Corinne Pujet.
C’est en 2014 que Jimmy a décroché son premier rôle dans une comédie musicale avec « Flashdance », dont il a intégré le casting sous les traits de Franck. Il tient également le rôle principal de plusieurs productions cinématographiques telles que « Résolution » de LudoProd ou « Pièce démontée » de Cinémagis Production.
Jimmy met son expérience et son talent au service d’artistes en herbe : il donne notamment des cours de danse à l’AICOM ainsi que des cours de danse et coaching scénique à la Music Academy International.
Dernièrement, nous l’avons découvert dans la peau de Bradley dans « Priscilla folle du désert », une comédie musicale pétillante, déjantée, qui porte haut les couleurs de l’Amour, unanimement saluée par les critiques. « Priscilla folle du désert » sera de retour au Casino de Paris pour 16 représentations exceptionnelles dès le 08 septembre, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent voir ou revoir le spectacle !

by Valentine