Fanny Coindet

On aime

la passion qui anime Fanny, sur les planches et en coulisses. Elle collabore avec de grands professionnels des arts de la scène et a toujours à cœur de participer à la création des projets auxquels elle se consacre, qu’ils soient de grande envergure ou plus intimistes. Nous lui souhaitons de merveilleuses prolongations dans cette plongée au cœur de l’univers touchant et extravagant de Jean-Paul Gaultier qu’est le « Fashion Freak Show » ! 

Après être sortie diplômée du Centre des Arts Vivants, Fanny a suivi plusieurs workshops consacrés à la danse pour approfondir sa technique. Auprès de professionnels comme Philippe Gaulier ou Jean-Jacques Lemêtre, elle a ajouté une nouvelle corde à son arc : la comédie.
De scènes parisiennes en scènes européennes, africaines et asiatiques, Fanny multiplie les projets pour différents secteurs : en 2006 « Ben-Hur » de Robert Hossein, en 2009 les représentations du Festival Pan-Africain chorégraphiées par Kamel Ouali ou encore le show Etam sous la direction de Kader Belarbi, pour ne citer qu’eux.
Elle œuvre aussi en coulisses, à la mise en scène pour des spectacles musicaux, des défilés de mode, des numéros circassiens et/ou aériens et des spectacles d’humour (au Jamel Comedy Club notamment). Récemment, elle a mis en scène le spectacle « 3025 », créé par l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois et le collectif MIRR.
En 2012, Fanny intègre la compagnie de Franco Dragone. Professeure de danse sur le spectacle « Taboo » ; elle a aussi été au casting de « The House of Dancing water » et interprété le rôle majeur de la Dark Queen.
Cinq ans plus tard, la danseuse a fait partie de l’Ensemble à l’affiche de la fresque musicale signée Pascal Obispo et Christophe Barratier « Jésus, de Nazareth à Jérusalem ».
Fanny a aussi fait ses premiers pas au cinéma avec des apparitions dans « La Guerre des Miss » réalisé par Patrice Leconte, « Les Herbes folles » d’Alain Resnais, « Mon père est femme de ménage » adapté de son propre roman par Saphia Azzeddine et « Cloclo », en 2012, de Florent Emilio Siri.

Actuellement, c’est aux Folies Bergère que Fanny danse, avec la troupe enflammée du « Fashion Freak Show » de Jean-Paul Gaultier. Elle est la dance captain du spectacle et vous pourriez aussi l’y retrouver en tant que doublure de l’ours Nana. C’est « freak », c’est « chic » et c’est à applaudir avant le 16 juin aux Folies Bergère !

by Valentine
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote