Gwendal Marimoutou

On aime

l’énergie communicative de Gwendal. Il se livre pleinement au public sans jamais se ménager et occupe la scène avec aisance et prestance : on se laisse entraîner par sa voix et ses mouvements à tous les coups. On a hâte de le retrouver dès le mois d’avril à l’affiche de « Madiba » sur scène et de découvrir ce qu’il nous proposera en coulisses !
Gwendal Marimoutou
Gwendal a baigné dans le milieu de la musique et de la production artistique depuis son enfance grâce à ses parents. Au fur et à mesure des concerts auxquels il assiste avec eux, il devient passionné par la scène et suit une formation artistique pluridisciplinaire pour s’y consacrer.
A l’âge de onze ans, il est repéré par les équipes de Stage Entertainment et découvre les trois piliers de la comédie musicale à la « Lion King School » : le chant, la comédie et la danse. Il intègre par la suite la Compagnie des Sales Gosses de Sylvie Ferrié et l’Académie Internationale de Comédie Musicale fondée par Pierre-Yves Duchesne.
Il participe donc à la comédie musicale « Le Roi Lion », qui se produit au théâtre Mogador, avant de se faire connaitre du grand public à la télévision en participant à l’émission « La France a un Incroyable talent » en 2009. Il conclut son parcours en demi-finale, avant d’enchainer plusieurs projets qui composent sa jeune mais déjà très riche carrière. De fait, à la suite de l’émission on a pu retrouver Gwendal à l’affiche de l’opéra rock « Sweet Sweetback’s Baadasssss Song » écrit par Melvin Van Peebles puis au casting du musical de Gérard Layani « Exodus 47 ».
Pendant quatre ans et successivement au Point Virgule, au Théâtre des Mathurins et au Grand Point Virgule, le jeune artiste a fait partie de la troupe du spectacle écrit et mis en scène par Olivier Soliveres « Ados », avant de décrocher un rôle dans le film à grand succès « Les Profs » de Pierre-François Martin-Laval.
C’est en 2014 que sa carrière prend un tournant radical, lorsqu’il choisit de se lancer dans l’aventure The Voice. Sa vibrante interprétation de « I am what I am » de Gloria Gaynor durant l’étape des auditions à l’aveugle a convaincu trois coachs de l’inviter à poursuivre la compétition ; qu’il choisit de mener dans l’équipe de Garou, qui le portera jusqu’à l’épreuve ultime. Sa détermination et son dynamisme conquièrent le public et les médias, si bien qu’il a le privilège d’être choisi par France Gall pour incarner Tennessee à l’affiche de son spectacle évènement « Résiste », à Paris au Palais des Sports et en tournée en province.
Il y a presque un an, Gwendal s’est également plongé dans les années disco pour se glisser dans la peau du pétillant Monty, aux côtés notamment de Fauve Hautot et Nicolas Archambault pour « Saturday Night Fever ».
Dès le mois d’avril prochain, Gwendal endossera le rôle de William Xulu à l’affiche du musical hommage à Nelson Mandela « Madiba », qui se jouera également pour deux dates les 21 et 22 avril dans la mythique salle parisienne de l’Olympia à Paris. En plus d’être sur scène, il œuvrera en coulisses pour embellir cette nouvelle version du Musical, à la direction artistique. Un spectacle d’ores et déjà unanimement salué par les critiques grâce aux valeurs d’humanité et de tolérance qu’il transmet, à retrouver en tournée dans toute la France dans les prochains mois !

by Valentine

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote