Candice Parise

On aime

la passion de Candice pour l’univers des spectacles musicaux. Sa riche formation lui a permis d’interpréter des rôles mythiques du genre tels qu’Esmeralda et Juliette, et de se faire connaitre peu à peu du grand public en séduisant les amateurs de comédies musicales par son talent et sa prestance scénique. Nous sommes ravis de la retrouver à l’affiche d’un nouveau projet dès le mois de Novembre avec « Guillaume Tell, la nation en héritage » !
Candice s’est très vite passionnée pour l’univers des spectacles musicaux, notamment made in Broadway et made in Paris. Elle se plonge très vite dans l’apprentissage des disciplines qui fondent ce genre en intégrant la London School of Musical Theater, dont elle sort diplômée en 2010.
Au cours de la scolarité américaine qu’elle a suivi en France, elle a rencontré la chanteuse Angie Berthias-Cazaux, qui est devenue sa coach en technique vocale à partir de 2001.
Par la suite, elle devient notamment la chanteuse d’un bateau de croisière aux Caraïbes. Cette expérience lui révèle un goût certain pour l’univers du jazz et de la comédie, ce qui la pousse à intégrer le Conservatoire de Jazz du Centre d’Informations Musicales. Elle suit également une formation de danseuse au Studio Harmonic et au Centre Rick Odums. Candice créé son propre groupe « Le Parise’Jazz Quintet » et expérimente une nouvelle fois le rôle de ‘chanteuse lead’, cette fois-ci pour l’orchestre « Rive droite Rive gauche » dont les prestations ont été récompensées par le public à deux reprises.
C’est grâce au rôle de Crissy dans l’adaptation française de « Hair » mise-en-scène par Sylvain Meyniac que le talent de chanteuse et interprète de Candice s’est dévoilé aux yeux et aux oreilles d’un plus ample public.
S’en sont suivies deux participations majeures à l’affiche de spectacles cultes. Elle est en effet choisie pour incarner la Esmeralda du spectacle de Richard Cocciante et Luc Plamondon dans le cadre de la tournée asiatique du spectacle. Une formidable expérience qu’elle a le privilège de vivre une nouvelle fois mais cette fois-ci sous les traits de la mythique amante de Vérone Juliette, qu’elle interprète pour les représentations de l’Asia Tour de 2012 de « Roméo et Juliette ».
Suite à ces projets prestigieux, Candice devient meneuse de revue pour les Casinos Barrière, avec la troupe « Edilson show Paris ».
Candice a rejoint la troupe d’un nouveau spectacle musical en 2014, avec « Le Magicien d’Oz » adapté par Stéphane Laporte, pour une série de représentations au Palais des Congrès et en tournée.
L’année dernière a été particulièrement riche pour l’artiste qui est devenue la chanteuse officielle de la tournée « Believe » de la troupe « Holiday On Ice ». La même année, Candice a participé à l’émission « The Voice ». Elle a eu la chance d’attirer l’œil expert et professionnel du coach Florent Pagny dont elle a intégré l’équipe jusqu’aux battles, après une performance particulièrement relayée par le public et les médias sur le titre « Take me to church » de Hozier aux auditions à l’aveugle. Elle a également collaboré avec le chanteur Ricky Norton pour un album.
Les 17 et 18 Novembre prochain, nous aurons le plaisir de retrouver Candice sur la scène des Folies Bergère en compagnie de la troupe de « Guillaume Tell, la nation en héritage », dans le rôle de Cacilia Schmidt.

by Valentine