Sophie Delmas

On aime

le gage de qualité qu’indique à coup sûr le nom de Sophie en tête d’affiche de toute production musicale. Ses interprétations sont toujours justes, pertinentes, et son timbre de voix décuple toutes les émotions. En cela, elle a su devenir une artiste incontournable du genre de la comédie musicale française, tout en partageant son expérience et ses techniques artistiques avec d’autres jeunes talents. Nous n’avons qu’une hâte : la découvrir davantage dans le rôle d’Amanda pour « 1984, le Musical » !
Sophie a grandi dans un milieu artistique, ce qui l’a vite amenée à se produire en tant que chanteuse, notamment au sein d’orchestres. Repérée par des professionnels et suite à une riche formation au Studio des Variétés, elle saisit une première opportunité exceptionnelle en intégrant les chœurs gospel de Mariah Carey lors de son concert à Paris en 1996. Elle a fait ses premières collaborations avec le chanteur François Valéry, avant de connaître ses premiers projets de spectacles vivants avec « Un conte de Noël » puis la comédie musicale « L’ombre d’un géant » du chanteur. Elle a par la suite interprété le rôle de Belle Watling dans « Autant en emporte le vent » de Gérard Presgurvic et produit par Dove Attia et Albert Cohen, lors de la tournée en France, en Suisse et en Belgique qui a suivi la session de représentations au Palais des Sports.
De belles et prestigieuses rencontres lui ont permis de faire connaître son talent dans plusieurs projets, à l’image de Pierre Cardin qui l’a choisie pour faire partie de son spectacle « Bonjour Paris », parti en tournée à l’étranger. Par la suite, désireuse de partager son expérience avec d’autres artistes, Sophie est devenue coach vocale et d’interprétation scénique pour Centre de Formation Vocale de Richard Cross. Sophie a retrouvé Dove Attia et Albert Cohen en 2009 à l’affiche de « Dothy et le magicien d’Oz », qui a reçu le Marius du Meilleur Musical catégorie jeune public.
L’année suivante, elle a doublé la voix chantée de Mère Gothel dans la version française du film d’animation « Raiponce » des studios Disney, une collaboration renouvelée sept ans plus tard pour prêter sa voix à l’extravagante diva Madame Samovar dans le film musical en live-action « La Belle et la Bête » réalisé par Bill Condon.
Son interprétation de Donna Sheridan dans « Mamma Mia ! », la production de Stage Entertainment France qui s’est jouée au Théâtre Mogador, a été unanimement saluée par les critiques. Le spectacle a été récompensé d’un Globe de Cristal. Cette talentueuse interprète s’est ensuite illustrée au casting de « Pinocchio, le spectacle musical », « Le Magicien d’Oz » et « La Petite fille aux allumettes ».
Actuellement, Sophie est au casting du projet « 1984, le musical », sous les traits d’Amanda. Cette adaptation du roman dystopique phare de George Orwell est signée Boris Bergman, Eric Melville et Cecile Chaduteau. Un premier extrait résolument rock a d’ores et déjà été dévoilé : « Big brother is watching you » sur lequel Sophie pose sa voix aux côtés de David Alexis qui interprètera Winston Smith. Un beau projet prometteur à surveiller de très près !
by Valentine