Harold Simon

On aime

Les propositions artistiques d’Harold, qui s’adressent à tous les publics. A travers ses choix de rôles, les spectacles dans lesquels il s’engage et ses collaborations en coulisses pour les créer, il s’adresse à toutes les générations, aux amateurs et aux curieux de spectacles vivants. Les prochains rôles qui s’offrent à lui sauront assurément combler petits et grands le temps de spectacles tout public d’une grande qualité.

C’est par le théâtre qu’Harold est entré dans l’univers des arts de la scène. D’abord formé à l’Ecole d’Art Dramatique Jean Périmony, il a eu à cœur de lier plusieurs disciplines, en associant sa technique vocale à son jeu de comédien grâce aux ateliers Musidrama. Depuis, il y effectue des interventions et conférences pour apporter son expérience et ses compétences de graphiste, vidéaste et animateur 3D. Par ailleurs, il y a fait une rencontre décisive dans sa carrière : celle de Samuel Sené, le metteur en scène de « Jack, l’éventreur de Whitechapel », le premier spectacle installé à Paris dans lequel s’est produit Harold.
Au Théâtre Trévise, il campe notamment Joe Barnett, qui fut l’un des suspects de la sordide affaire…
Dans un tout autre registre burlesque et pailleté, et grâce au soutien des fans exprimé sur Kisskissbankbank, Harold s’est illustré dans le « K-barré » avec ses ‘Demoiselles ‘, à Paris et à Avignon. Un spectacle original, drôle et pétillant qui a largement trouvé son public, et qui a permis à Harold de se faire remarquer dans la peau de Harry del Martini, au milieu des trois Demoiselles.
Parmi les trois heureuses actualités qui vont rythmer la carrière d’Harold dans les prochains jours, on trouve deux nouveaux rôles. Après avoir été adoré des enfants dans le festival « Pirates et Princesses » du parc Disneyland Paris sous les traits du fameux Jack Sparrow, il incarnera le Prince de « La Petite Sirène », Henrick, au Théâtre Funambule Montmartre dès le 11 juillet et ce, pendant toute la durée des grandes vacances scolaires ! En alternance avec Corentin Elliot, il tiendra un autre rôle dans le spectacle imaginé par Jonathan Dos Santos.
Le 08 février 2020, c’est au Théâtre Mogador que nous le retrouverons pour une nouvelle aventure palpitante : celle du « Tour du Monde en 80 jours ». Il y interprètera Phileas Fogg, héros du roman de Jules Verne ici adapté sur scène par Julien Salvia, David Rozen et Ludovic-Alexandre Vidal.
Enfin, dans une perspective bien plus proche et cette fois, grâce à son remarquable travail en coulisses, Harold est nommé avec Isabelle Huchet et François Cabana pour le Trophée de la scénographie de Comédie Musicale grâce à leur travail pour « Un Chant de Noël », l’adaptation du conte de Charles Dickens représentée à l’Artistic Théâtre fin 2018. Nous lui souhaitons bonne chance pour la remise des prix qui se tiendra le 17 juin !
by Valentine
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote