Charlotte Hervieux

On aime

la passion de Charlotte pour le spectacle vivant. C’est cet enthousiasme pour la scène qui l’a convaincue d’en faire sa vie. Sa solide formation artistique, de même que les multiples projets auxquels elle participe, témoignent d’un véritable appétit de communion avec le public et d’une fibre artistique qui ne cesse de se dévoiler à chaque expérience. Nous n’avons qu’une hâte : la découvrir sous les traits de Mercredi Addams dès la rentrée !
Charlotte s’est passionnée très tôt pour l’univers du spectacle. Après l’obtention de sa licence, elle a découvert plusieurs écoles de formation artistique dédiées aux comédies musicales. Elle a donc décidé de s’y consacrer afin de devenir professionnelle du spectacle vivant, intégrant le cursus « Performing Arts » de l’Institut Supérieure des Arts de la Scène Rick Odums où elle apprend le chant, la danse et le théâtre.
Une fois son apprentissage achevé, elle ne se cloisonne pas à cette pluridisciplinarité institutionnelle et suit plusieurs masterclass d’acting. Au cours de sa formation, ce sont les rôles majeurs qui lui sont confiés à chaque adaptation dans laquelle elle joue. Charlotte incarne par exemple Cosette pour « Les Misérables » ou encore Christine Daaé pour « Le Fantôme de l’opéra ». En 2011, elle a fait une apparition dans le film « Stars 80 » de Frédéric Forestier et Thomas Langmann.
En 2012, elle passe son premier casting et est sélectionnée pour incarner Fiona enfant dans « Shrek le musical » au Casino de Paris, mis-en-scène par Ned Grujic. Par la suite, on a retrouvé Charlotte dans un registre pétillant avec « Sac à Roses » au théâtre Clavel et la comédie de boulevard « Pilule amère ». Elle s’est aussi consacrée aux comédies musicales jeunesse ou familiales avec le conte de Noël « L’Enfant au grelot » au théâtre des Nouveautés, mais aussi en participant aux spectacles « Kid Manoir » 1 et 2 mis-en-scène par David Rozen, ou encore en interprétant la duchesse de Cramoisis pour les besoins de « Raiponce et le prince aventurier » au théâtre de la Porte Saint-Martin.
Charlotte a également eu le privilège d’incarner la Diva Bleue au cours d’un hommage au film « Le Cinquième Elément » de Luc Besson au Palais des Congrès.
C’est en 2015 que nous l’avons retrouvée à l’affiche de « DIVAS », un spectacle dressant des portraits de femmes en les faisant s’exprimer par le cœur, le corps, et le chant.
En parallèle de ces multiples projets, elle a fondé un trio avec deux complices au look rétro de pin’up : les Brunett’Sisters. Ensemble, elles forment un groupe pétillant qui reprend les tubes cultes et en vogue dans un style qui les dépoussière ou leur donne une dimension nouvelle.
En plus de fouler les planches, Charlotte brille devant les caméras et en doublage. Elle est notamment au casting de la web-série indépendante « Ulysse » de Nicolas Nédellec, doublement récompensée au festival francophone de la web-série. Elle a également fait une apparition dans la série « Nos chers voisins ». Une nouvelle corde s’est ajoutée à son arc artistique avec le doublage ; on la retrouve notamment parmi les voix françaises de la série Netflix « 13 Reasons Why » en interprétant le personnage récurrent Sheri.
Ne délaissant jamais sa passion première pour les arts de la scène, Charlotte continue de perfectionner ses techniques de chant ; elle suit en effet depuis l’an dernier la « technique du chanteur moderne » dirigée par Allan Wright. Dernièrement, elle a eu l’occasion de mettre à profit sa riche formation artistique en campant les rôles de Cosette et Eponine pour « Les Misérables » en version concert.
Prochainement, c’est dans « La Famille Addams – Le musical » que nous la retrouverons à partir du 15 septembre au théâtre Le Palace. Elle y interprétera la ténébreuse Mercredi Addams, que l’amour bouleversera d’une façon inattendue …

by Valentine