Fanny Fourquez

On aime

Le magnétisme de Fanny sur scène. Elle occupe la scène avec prestance et passe d’un registre à l’autre avec beaucoup de crédibilité et de fluidité : tantôt femme fatale, fragile, fonceuse, sage… ; elle emporte avec elle les émotions du public à chaque tableau ! On a hâte de la découvrir dans ces nouveaux rôles de femmes exaltées que sont Lucienne et Velma !

Fanny a suivi une formation pluridisciplinaire de trois ans à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène et s’est spécialisée dans le domaine de la Comédie Musicale. Dans ce cadre, elle joue dans la pièce de théâtre « Les petites marionnettes » de Guy Shelley et participe au spectacle « West Side Story » mené par Sarah Sanders.
Très vite ; elle intègre les castings de « Piaf je t’aime » et « Fashion ou l’enfer d’Eurydice ». Elle est ensuite choisie par Kamel Ouali pour être la doublure du rôle-titre de son spectacle « Cléopâtre, dernière Reine d’Egypte » ainsi que celle d’Octavie ; en faisant partie de l’ensemble des danseuses. Elle a d’ailleurs retrouvé le metteur en scène et chorégraphe trois années plus tard à l’affiche de « Dracula, l’amour plus fort que la mort », en tant que doublure des trois héroïnes et danseuse.
Stéphane Jarny compte également parmi les rencontres artistiques majeures de la carrière de Fanny : il lui a confié le rôle de Catherine, la protagoniste de « Salut les Copains ». Par la suite, elle a été en tête d’affiche de trois autres de ses spectacles : « D.I.S.C.O », « Love Circus » et « Saturday Night Fever ».
Dernièrement, Fanny s’est glissée dans la peau d’Aloysia Weber dans le cadre du China Tour de Mozart l’Opéra-Rock.
Autant de rôles féminins hauts en couleur qui vont de pair avec les différents publics auxquels Fanny n’hésite pas à se confronter en s’engageant dans des projets divers et variés. Petits et grands ont pu l’applaudir dans la peau de la rebelle princesse Marianne de « Robin des Bois, la légende… Ou presque! » tandis que les amateurs de revues et de cabarets ont pu la découvrir dans les shows décalés « Amor Amor à Buenos Aeres » ou « La Revue Genevoise ».
Fanny a mis sa voix chantée et parlée au profit de nombreux doublages, publicités, voix-off, etc. et ajoute une nouvelle corde à son arc professionnel en faisant partie de l’équipe de régisseurs artistiques de Disneyland Paris.
Mais elle ne s’arrête pas là! On peut même dire que l’actualité artistique de Fanny est triple. Actuellement, elle est à l’affiche de l’adaptation de l’opérette « Azor » par la compagnie Quand On Est Trois et Stéphan Druet. Elle tient le rôle de Marlène dans ce spectacle qui se jouera jusqu’au 13 janvier au Théâtre de l’Athénée.
A partir du 17 janvier et jusqu’au 30 mars, les « Belles de Nuit » s’installeront au Théâtre Trévise. Fanny incarnera l’une d’elles, la fougueuse Lucienne, aux côtés de Roxane Le Texier et Gwenaelle Chouquet, notamment.
Enfin, à partir du mois de mars, elle prendra le relai sur la scène du Théâtre Mogador et succèdera à Sofia Essaïdi dans la peau de la sulfureuse Velma Kelly de « Chicago, le Musical ».
by Valentine
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote