Doryan Ben

On aime

le lien que Doryan crée avec le public, depuis la préparation des spectacles jusque sur scène. Il assure la promotion avec enthousiasme et une fois dans son costume Doryan déborde d’énergie, en ayant toujours à cœur d’amener petits et grands dans son histoire. On a hâte de le retrouver dans « La Revanche du Capitaine Crochet » et « We Will Rock You » !

Doryan est un artiste pluridisciplinaire depuis son enfance : après avoir passé son baccalauréat à l’Ecole Boulle en arts appliqués ; il s’est consacré aux arts de la scène pendant trois années de formation à l’Ecole de Comédie Musicale de Paris. Par la suite, il a fait partie du Chœur d’Enfants Sotto Vocce dirigé par Scott Alan Prouty pendant huit ans ; bénéficiant ainsi des partenariats artistiques du Théâtre du Châtelet pour intégrer des productions d’envergure. Ainsi, on a pu le retrouver à l’affiche de « Carmen », « Miniwanka » à l’opéra Bastille ou encore à l’occasion de représentations à l’étranger.
En 2015, il endosse pour la première fois le costume de Peter Pan dans « La Revanche du capitaine Crochet », écrit par Ely Grimaldi et Igor de Chaillé et mis en scène par Ned Grujic ; avant de retrouver le metteur en scène sous les traits de Puck pour son adaptation du « Songe d’une Nuit d’été ».
En 2017, il intègre le casting du spectacle d’Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos « Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand » qui remporte le Molière du Meilleur Spectacle Musical.
Doryan a ensuite rejoint les artistes « Funambules » du collectif éponyme, rassemblés par Stéphane Corbin et dont les bénéfices sont reversés aux associations qui luttent contre l’homophobie et aident ceux qui en sont victimes, telles que « Le Refuge » ou « SOS Homophobie ». Il interprète notamment le duo « Nos Silences » avec Sonia Alvarez.
Ces derniers mois ont été riches en levers de rideaux pour Doryan puisqu’on a pu l’applaudir au Théâtre Mogador sous la banane de Doody, le jeune T-Birds de « Grease » ; une interprétation pour laquelle il a été nommé dans la catégorie Révélation Masculine de l’Année aux Trophées de la Comédie Musicale.
Par ailleurs, on l’a retrouvé en tête d’affiche d’une des dernières créations de Ned Grujic : « We Will Rock You », dans laquelle il incarnait le fougueux Galileo.
L’ensemble de la troupe de « We Will Rock You » se réunira au Casino de Paris à partir du 8 février et jusqu’au 10 mars, pour le retour du spectacle.
Doryan retrouvera également la compagnie de la Fée Clochette et leurs acolytes au Théâtre de la Michodière du 9 février au 8 mars pour « La Revanche du Capitaine Crochet ».
Deux salles, deux ambiances, deux rôles de rêveurs au caractère bien trempé, deux retours à ne pas manquer !

by Valentine
2.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (66% score) - 1 vote