Fanny Delaigue

On aime

la passion authentique qui anime Fanny. Elle est une artiste de scène, profondément motivée par l’exigence et l’effervescence du lever de rideau. Sa riche formation artistique alimentée par l’univers du jazz, du gospel ou encore du rock, est révélatrice de son désir de ne pas se cantonner à un registre musical. Chaque pas sur scène est une dose d’émotions livrées au public et une nouvelle expérience artistique et humaine pour elle-même. « Grease Le Musical » tiendra assurément ces jolies promesses, nous souhaitons donc le meilleur à Fanny dans cette nouvelle aventure !
Fanny s’est plongée très tôt dans l’apprentissage de disciplines artistiques. Elle a découvert le piano lorsqu’elle était enfant, encouragée par une famille de mélomanes. C’est ensuite dans le milieu de la danse qu’elle a fait ses premiers pas grâce à l’école Stélinat Dance.
Après des études littéraires et linguistiques spécialisées en anglais, elle a intégré la compagnie de comédie musicale Amélie-Deux-Ailes, qui lui a offert son premier rôle dans un spectacle du genre en 2010 dans sa production « Chicago ». La même année, Fanny a suivi un stage de comédie musicale à New-York, avant d’intégrer l’institut de danse Rick Odums puis l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris. Depuis l’obtention de son diplôme pluridisciplinaire, elle a mené divers cours et stages au sein de l’académie, sans compter ses interventions en tant que professionnelle du spectacle vivant, à Paris ou en province.
Par la suite la jeune artiste confirmée a intégré la troupe de « Le livre de la jungle » de D-Shows Productions, en ensemble et en tant que doublure. On a ensuite pu l’applaudir dans plusieurs projets des productions Broadway Mad telles que « Anne, le musical » « Les Woomie’s » ou encore « Madiba » mise-en-scène par Pierre-Yves Duchesne, dont elle incarnait le personnage principal Héléna en alternance, entre autres. Pour étendre sa palette d’expériences scéniques, Fanny s’est également initiée à l’opérette à deux reprises avec « L’auberge du cheval blanc » mise-en-scène par Jacques Duparc et deux ans plus tard avec « Le chanteur de Mexico » par Herisson Production. Elle n’hésite pas à multiplier les projets comme en témoignent ses apparitions dans des publicités ou des courts-métrages, sans pour autant délaisser son trio personnel : The Frangines. Un groupe de trois chanteuses dont elle est la « Benjamine », qui livre des interprétations live pétillantes et pleines de swing de chansons cultes et populaires. « The Frangines & band » se sont d’ailleurs produits au moins de juin dernier sur la scène du théâtre Paris Story, sous les applaudissements d’un public conquis.
Parmi les nombreux spectacles musicaux auxquels elle a participé, on note également « Oliver Twist le Musical », « Ulysse, l’Odyssée musicale », mais également plusieurs spectacles familiaux ou destinés aux plus jeunes spectateurs. Elle s’est par exemple investie sur tous les plans de « L’école des petits monstres », sur scène en tant que Fée Bleue bienfaisante et en coulisses en tant que chorégraphe. Après avoir intégré le casting de « Kid Manoir : la malédiction du pharaon » de David Rozen, Fred Colas et Guillaume Beaujolais, c’est un véritable rêve qui s’est concrétisé pour Fanny.
Après un an de représentations au Palais des Sports et en tournée du spectacle « Résiste », dont le livret est signé France Gall et Bruck Dawit, elle est choisie pour reprendre le rôle principal de Maggie. Une aventure riche en émotions qui l’a menée sur un autre projet d’envergure : Grease Le Musical !
Nous aurons en effet le plaisir de retrouver Fanny en ensemble et en doublure des rôles de Sandy et Marty à l’affiche de Grease Le Musical à partir du 28 septembre au théâtre Mogador !

by Valentine