Stéfi Celma

On aime

la fraîcheur de Stéfi. Qu’elle soit sur scène, devant les caméras, sur un tapis rouge ou un plateau de télévision, cette artiste séduit un large public grâce à sa spontanéité et son sourire. Ces mêmes qualités qui donnent à chacune de ses interprétations une authenticité et une modernité singulières qui touchent le cœur des spectateurs. On a hâte de découvrir ses prochains projets !
Aujourd’hui considérée comme l’une des actrices françaises les plus prometteuses de ces dernières années, Stéfi a commencé sa carrière dans le domaine de la musique. On l’a découverte dans le conte musical de Zazie « Sol en Cirque », puis quelques années plus tard au sein du jukebox musical « Je m’voyais déjà » inspiré du répertoire de Charles Aznavour.
Ses premières apparitions devant les caméras en tant qu’actrice ont été à la télévision, grâce à des productions telles que la série « Un flic » créée par Hugues Pagan ou encore la mini-série « La maison des Rocheville » réalisée par Jacques Otmezguine.
Par la suite, on l’a retrouvée à l’affiche de « Case Départ », sorti en 2011. Cette comédie réalisée par Lionel Steketee a connu un bon succès en salles et a été saluée par les critiques, qui ont notamment remarqué la prestation de Stéfi qui y incarnait Rosalie, aux côtés de Fabrice Eboué et Thomas Ngijol.
L’artiste devient une véritable révélation au sein du milieu cinématographique français, ce qui lui permet de briller au casting de « Pas très normales activités » de Maurice Barthélémy en 2013 et dans « Les Profs » (ainsi que « Les Profs 2 ») de Pierre-François Martin-Laval dans lequel elle interprète Amina, la séduisante professeure de lettres qui fait chavirer le cœur de ses élèves. Depuis 2015, elle tient également un rôle majeur dans la série à grand succès « Dix pour cent » qui raconte les coulisses d’une agence artistique en invitant un ‘guest’ à chaque épisode. La série lui a d’ailleurs donné l’opportunité de mêler son grain de voix à celui du chanteur Julien Doré sur son titre « Paris-Seychelles » pour un très beau duo apprécié par les fans !
Après « Antigang » de Benjamin Rocher, Stéfi a dernièrement joué dans « Telle mère telle fille » réalisé par Noémie Saglio ainsi que dans le cadre d’une nouvelle collaboration avec Maurice Barthélémy pour « Les Ex ».
En parallèle de son parcours d’actrice, Stéfi s’est illustrée sur les planches en tant que comédienne dans « A la française » d’Edouard Baer ainsi que dans « Du vent dans les branches de Sassafras » mis-en-scène par Bernard Murat.
Le 22 novembre dernier, Stéfi a relevé avec brio un nouveau défi artistique, cette fois-ci sur la scène de l’Olympia pour deux dates exceptionnelles du nouveau volet des aventures du « Soldat Rose à la fabrique de jouets ». Elle a remplacé la chanteuse Zazie dans cette dernière version du projet repris par Alain Souchon et ses fils. Une nouvelle expérience de spectacle musical qui confirme son indéniable talent d’interprète !
by Valentine