Haylen

On aime

la superbe voix d’Haylen. Un timbre de choix qui porte les textes avec une intensité rare, décuplée en live. Une voix d’une chaleur, d’une puissance et en même temps d’une douceur qui ne peuvent laisser personne indifférent et qui servent à merveille ce rôle de Louise de Rênal si troublant et si humain. C’est un bonheur de savoir qu’elle interprètera à nouveau les titres de l’opéra rock dans ces salles mythiques, pour finir en beauté l’année 2017 et commencer avec brio celle de 2018 !
Haylen est une artiste depuis qu’elle est petite. A l’âge de 7 ans, elle commence une formation en trois ans de conservatoire. Elle y apprend le chant et le violon. Elle acquiert une première guitare à l’occasion de l’obtention de son Brevet et décide dès lors d’en apprendre la maitrise en autodidacte. Elle obtient par la suite son baccalauréat, condition sine qua non pour elle afin de prendre son envol en tant qu’artiste, et se produit alors dans des bars et des clubs en solo.
En 2010 né le groupe « Haylen and Band » composé d’Andrew Mazingue le bassiste, Antonin Boisadan le guitariste, Simon Truxillo le batteur, Balthazar Gaulier et Haylen elle-même en tant que chanteuse. Le groupe partage sa musique aux influences issues de la soul et du jazz dans plusieurs salles parisiennes telles que le Réservoir ou la Rotonde mais aussi en province ; ils sont également partis en tournée en Angleterre en 2012. Haylen and Band fait partie du groupe «Rouge Rouge 3», un collectif d’artistes qui organise des évènements réguliers et parfois des concerts sauvages pour rendre accessible à tout public passant leur conception, généreuse et humaniste, de la musique. L’année de la création du groupe, Haylen réalise également un rêve de petite fille en tentant l’aventure de la Nouvelle Star, une première qui confirme son envie de continuer son joli chemin musical.
Entre temps elle a aussi passé les auditions pour devenir musicienne du métro et elle ouvre son univers groovy et jazzy aux stations dans lesquelles elle se produit pendant 4 ans.
Elle est repérée dans le métro et son talent murit jusqu’à la première exposition médiatique qui la fera connaitre aux yeux et aux oreilles d’un plus ample public : elle participe à la saison 5 de The Voice. Son style résolument vintage et pourtant si moderne séduit Zazie, et elle continue l’aventure jusqu’aux épreuves ultimes après avoir été un ‘talent volé’ par Florent Pagny conquit par sa reprise de « Purple Rain ».
Le directeur de casting de l’émission, Bruno Berberes, lui fait passer les auditions en vue d’intégrer le casting de l’opéra rock « Le Rouge et le Noir », et elle est sélectionnée pour incarner Madame de Rênal. Elle pose donc sa voix aux côtés de celles de Cynthia Tolleron, Julie Fournier et Côme sur le romantique et pétillant single « Les maudits mots d’amour » diffusé en juin 2016.
C’est sur la scène du Casino de Paris qu’elle enfilera à nouveau les costumes de Louise de Rênal du 5 au 13 décembre, avant de monter à nouveau sur scène au sein de la troupe du « Rouge et le Noir » à L’Olympia du 2 au 7 janvier 2018.

by Valentine