Alexis Loizon

On aime

les paris audacieux dans lesquels s’engage corps et âme Alexis à travers les diverses auditions qu’il passe. Ce sont des rôles principaux qui lui sont souvent confiés, et il n’hésite pas à s’approprier des personnages très célèbres tout en gardant un respect sincère pour les interprètes qui l’ont précédé ou encore pour la volonté initiale de ceux qui les ont créés. Il gagne avec grand succès ses défis et nous sommes impatients de le voir réaliser un autre de ses rêves dans « Grease –Le Musical » !

Alexis s’est très tôt intéressé aux différentes formes d’art de la scène et du cinéma à travers des films comme « La fièvre du samedi soir » ou « Grease ». En 2007 et suite à l’obtention de son baccalauréat littéraire, il intègre le Cours Florent à Paris et se consacre exclusivement à la riche formation artistique que ses trois années d’art dramatique lui apportent. L’univers de la comédie musicale s’est ouvert à lui grâce à Michel Durand, professeur de danse de la section comédie musicale du Cours Florent. Il perfectionne par la suite sa technique vocale auprès de Pierre-Yves Duchesne, fondateur de l’AICOM. En parallèle, il tourne dans plusieurs courts-métrages et fait des apparitions pour des productions Canal+.

Il décroche le rôle de Chuck Cranston dans Footloose en 2010 qui se produit à l’espace Pierre Cardin, puis au Palace et en tournée. Il enchaine ensuite plusieurs rôles titres dans des spectacles destinés au jeune public tels que « Robin des Bois : la légende ou presque ! » en 2014.

Il a alors le privilège d’être choisi par Stage Entertainment pour interpréter le rôle de Gaston dans l’adaptation française du musical de Broadway/Disney « La Belle et la Bête » au théâtre Mogador pour la saison d’octobre 2013 à juillet 2014. Pour s’y préparer il entame une véritable transformation musculaire et veille à nuancer les facettes de la personnalité du méchant de l’histoire pour « que les gens aiment le détester ». A partir du 17 octobre 2015 au Comedia, il incarne un second héros issu de l’imaginaire Disney : Aladin dans « Aladin : faites un vœu ! » mis en scène par David Rozen. Il accompagne également la tournée des zéniths de « Holiday on Ice » en tant que chanteur.
L’année suivante, il est sélectionné pour interpréter Roméo Montaigu aux côtés de Clémence Illiaquer, Juliette Capulet, lors de la tournée asiatique de « Roméo et Juliette» de Gérard Presgurvic.

Cette année 2017 a été pour lui une année d’immersion au sein d’une production de blockbuster des studios Disney : suite à ses prestations dans le musical La Belle et la Bête, Alexis est contacté par Lucy Bevan, directrice des castings des films en live-action Disney. C’est le rôle de Stanley (Norbert dans la version française), un des acolytes de Gaston, qui lui est proposé dans le film « La Belle et la Bête ». Il joue ainsi aux côtés de Luke Evans et Josh Gad sous la réalisation de Bill Condon et participe à la promotion du film aux côtés de l’équipe.

A partir du 28 septembre 2017 au théâtre Mogador, nous retrouverons Alexis dans la peau de Danny Zuko dans « Grease –Le Musical», mis en scène par Martin Michel. Un rôle mythique qui lui colle à la peau, d’autant plus que Grease a marqué sa carrière : c’est un des spectacles de fin d’année qu’il avait monté avec ses camarades du Cours Florent. De plus c’est autour de la figure de John Travolta qu’est né son goût pour l’association entre la comédie, la danse et le chant. Rendez-vous donc à la rentrée pour l’entendre interpréter le titre culte « You’re the one that I want » !

by Valentine