INCA

On aime

le charisme d’INCA sur scène. La clarté de sa voix parlée et chantée donne aux mots une aura singulière et décuple les émotions. En live, on ne peut être que captivé par l’amplitude de sa voix et la fluidité avec laquelle il passe d’une octave à l’autre alors n’hésitez plus: foncez découvrir cet artiste très prometteur !
INCA à la une - Toï Toï Toï
Avant de devenir INCA, c’est par ses multiples expériences en tant qu’artiste en herbe que Fabien Incardona a forgé son univers musical. Très jeune, il s’exerce à la comédie et au chant, participe à plusieurs concours artistiques et se produit sur différentes scènes en séduisant petit à petit des publics locaux, régionaux et internationaux.
A 20 ans, il se lance dans le concours « Entrée d’Artistes » de l’émission Chanter la Vie présentée par Pascal Sevran et finit deuxième finaliste. Suite à cette apparition saluée par le public, Fabien participe au concours de sélection du représentant de la France pour l’Eurovision 2006 et conclut son prestigieux parcours en finale, à la seconde place.
En 2007, il intègre la troupe du spectacle au succès phénoménal de Gérard Presgurvic : « Roméo et Juliette», dans le cadre de la tournée asiatique et de représentations parisiennes. Fabien est la doublure des rôles de Mercutio et Tybalt.
A Paris, il se produit avec le groupe de rock « Gravity Off ». Par la suite, il se présente à l’émission The Voice et fait une prestation remarquée par le public et les médias. Fort de cet engouement, il fait appel à un financement participatif pour dévoiler son premier EP « Change » avec son groupe, avant de faire une autre apparition télévisée dans l’émission Rising Stars.
Fabien est ensuite repéré par le producteur Dove Attia qui lui confie le rôle du ténébreux Méléagant de son spectacle « La Légende du Roi Arthur », mis en scène par Giuliano Peparini et récompensé du NRJ Music Award de la Meilleure Troupe Francophone de l’année 2015. Au fil des showcases promotionnels puis tout au long de la tournée, son talent est unanimement salué par les critiques.
En 2017, INCA dévoile son univers pop rock dans un album composé de 12 titres intimes et émouvants intitulé « Je vivrai ».

Il y a trois mois, le dernier single d’INCA « Je me sens vivant » est sorti, annonciateur d’un nouvel opus financé grâce à la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank et de la tournée associée ! Il nous dévoile un clip percutant qui porte une mélodie entraînante dans un registre presque épique, inspiré de ses voyages. Vous pourrez découvrir d’autres titres de l’EP et la prestance scénique d’INCA lors du « JMSV Tour » qui a commencé en juin dernier et se conclut en beauté par deux autres dates parisiennes au Zèbre de Belleville les 2 et 3 novembre 2018!

by Valentine

5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (99% score) - 5 votes