Victoria

On aime

les interprétations intenses que nous livre Victoria sur scène. Comme les rôles qu’elle incarne à merveille, la chanteuse fait vibrer son public entre puissance vocale et grain de voix émouvant, un superbe paradoxe sonore qui décuple les émotions livrées en live. Nous avons hâte de voir quelles surprises Victoria nous réserve pour les deux dates de concerts déjà annoncées !
Le talent de Victoria a porté ses fruits dès son enfance, grâce à plusieurs apparitions télévisées et aux nombreux concours de chant qu’elle a remportés. De fait, de grands noms du milieu artistique français croient très vite en ses capacités vocales, l’auteur-compositeur Didier Barbelivien le premier. Il lui écrit sa première chanson en 1999, intitulée « Le Désir de chanter ».
A peine âgée de 14 ans, elle représente la France à l’Unesco aux côtés de Michel Legrand, de Barbara Hendricks et des jeunes chanteurs de la renommée chorale des Petits Ecoliers Chantants de Bondy.
Son deuxième single « Je veux tout » est signé Gérard Presgurvic, producteur de la comédie musicale culte « Roméo et Juliette, de la haine à l’amour ».
Par la suite, elle sort son premier album éponyme chez Mercury Records, guidée par le compositeur André Manoukian.
Son troisième single, « Les amants sont éternels », devient le titre phare de la tournée Holiday On Ice, que Victoria accompagne.
C’est en 2005 que sa carrière prend un véritable tournant, lorsqu’elle intègre la troupe du « Roi Soleil », produit par Dove Attia et Albert Cohen. Elle incarne Isabelle, la femme du peuple, un rôle entre force et fragilité qui lui a permis d’interpréter des titres poignants tels que « Qu’avons-nous fait de vous ? » ou encore « Encore du Temps ».
Deux ans plus tard, Victoria chante le générique version française de la série américaine « Heroes », avant de dévoiler un nouvel album « Histoires de… » produit par Pierre Jaconelli.
C’est sur nos petits écrans que nous l’avons retrouvée grâce à la saison 2 de l’émission « The Voice ». D’abord coachée par Garou puis par Florent Pagny, la chanteuse poursuit son parcours jusqu’au premier live.
S’en suivent des premières parties assurées pour les concerts de Julie Zenatti ou Maurane, ainsi qu’un autre titre : « Ils se sont levés ».
Dernièrement, nous avons retrouvé Victoria à l’affiche du spectacle « Les Trois Mousquetaires » mis en scène par Dominic Champagne et René Richard Cyr, dans la peau de la Reine Anne d’Autriche. Elle a posé sa voix sur l’un des singles du spectacle : « Face à face ».
Il y a quelques jours, l’artiste nous a dévoilé une première date de concert annoncé pour le 02 décembre, qui a affiché complet en quelques heures. C’est donc pour une seconde scène que Victoria nous donne rendez-vous : le samedi 13 janvier 2018 !

by Valentine