Sarah Caillibot

On aime

l’émotion véhiculée par la voix de Sarah. Ses reprises et ses chansons personnelles font d’elle une émouvante interprète, capable de transmettre au public l’exaltation ou la sobriété qui caractérisent les textes qu’elle choisit. Nul doute que cette intensité artistique portera brillamment son interprétation de Louise Soubirous.

Compositrice, guitariste, interprète… Sarah est avant tout une artiste créatrice. Sa première récompense par des professionnels du spectacle vivant lui est décernée par l’association Orphée Théâtre située à Auray, dans le Morbihan. La compagnie lui a offert le premier prix de la catégorie Libre du tremplin « Chant et mise en scène ».
En 2004, Sarah acquiert de nouvelles techniques d’interprétation en intégrant le conservatoire d’art dramatique du quinzième arrondissement de Paris.
Il y a dix ans, c’est l’association Voix du Sud, fondée par Francis Cabrel, qui la repère et lui permet de participer aux rencontres d’Astaffort : un ‘centre des écritures’ destiné à la création, à la rencontre d’auteurs et de compositeurs, et à l’éclosion des talents de la chanson.
En 2013, Sarah se lance dans l’aventure The Voice, dans l’équipe de Garou. En défendant un registre de chanson française, elle séduit coach et public jusqu’au premier prime en direct. Après s’être produite sur plusieurs scènes dont un concert au Réservoir à Paris, elle participe à la Tournée The Voice en 2015. L’occasion pour elle de dévoiler son single « Poupée j’t’emmène », illustré par un clip pétillant.
Son duo avec l’auteur, compositeur et chanteur irlandais Joe Cleere, intitulé « Premier rendez-vous », donne le ton des autres titres qui composeront sa discographie, comme « Est-ce qu’on en parle du bonheur ? » : des mélodies entraînantes et des textes sentimentaux, portés par la voix claire de Sarah.
L’an dernier, c’est avec « Tu me manques » qu’elle s’est présentée à Destination Eurovision. Faute d’avoir été retenu par le jury, ce bouleversant cri du cœur a trouvé son public dès sa première prestation dans l’émission.

Ce lundi 1er juillet, c’est dans un registre inédit (mais toujours aussi émouvant) que nous retrouverons Sarah, à l’affiche de « Bernadette de Lourdes ». Le spectacle mis en scène par Serge Denoncourt et produit par Roberto Ciurleo, Eleonore de Galard et Jean-Charles Mathey est représenté à l’Espace Robert Hossein de Lourdes. Elle y interprète Louise Soubirous, la mère de Bernadette. Son solo « Ma Fille », présent sur l’album du spectacle, touchera assurément le public.

by Valentine
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote