Alexis Loizon
On aime
Alexis s’est très tôt intéressé aux différentes formes d’art de la scène et du cinéma à travers des films comme « La fièvre du samedi soir » ou « Grease ». En 2007 et suite à l’obtention de son baccalauréat littéraire, il intègre le Cours Florent à Paris et se consacre exclusivement à la riche formation artistique que ses trois années d’art dramatique lui apportent. L’univers de la comédie musicale s’est ouvert à lui grâce à Michel Durand, professeur de danse de la section comédie musicale du Cours Florent. Il perfectionne par la suite sa technique vocale auprès de Pierre-Yves Duchesne, fondateur de l’AICOM. En parallèle, il tourne dans plusieurs courts-métrages et fait des apparitions pour des productions Canal+.
Il décroche le rôle de Chuck Cranston dans Footloose en 2010 qui se produit à l’espace Pierre Cardin, puis au Palace et en tournée. Il enchaine ensuite plusieurs rôles titres dans des spectacles destinés au jeune public tels que « Robin des Bois : la légende ou presque ! » en 2014.
Il a alors le privilège d’être choisi par Stage Entertainment pour interpréter le rôle de Gaston dans l’adaptation française du musical de Broadway/Disney « La Belle et la Bête » au théâtre Mogador pour la saison d’octobre 2013 à juillet 2014. Pour s’y préparer il entame une véritable transformation musculaire et veille à nuancer les facettes de la personnalité du méchant de l’histoire pour « que les gens aiment le détester ». A partir du 17 octobre 2015 au Comedia, il incarne un second héros issu de l’imaginaire Disney : Aladin dans « Aladin : faites un vœu ! » mis en scène par David Rozen. Il accompagne également la tournée des zéniths de « Holiday on Ice » en tant que chanteur.
L’année suivante, il est sélectionné pour interpréter Roméo Montaigu aux côtés de Clémence Illiaquer, Juliette Capulet, lors de la tournée asiatique de « Roméo et Juliette» de Gérard Presgurvic.
Cette année 2017 a été pour lui une année d’immersion au sein d’une production de blockbuster des studios Disney : suite à ses prestations dans le musical La Belle et la Bête, Alexis est contacté par Lucy Bevan, directrice des castings des films en live-action Disney. C’est le rôle de Stanley (Norbert dans la version française), un des acolytes de Gaston, qui lui est proposé dans le film « La Belle et la Bête ». Il joue ainsi aux côtés de Luke Evans et Josh Gad sous la réalisation de Bill Condon et participe à la promotion du film aux côtés de l’équipe.
by Valentine