Alexandre Faitrouni

On aime

La passion qui pousse Alexandre à former la nouvelle génération d’artistes en herbe. Masterclass au Studio International de Vanina Mareschal, enseignement au Cours Florent et formation au jeu-chanté pour la Classe Libre de comédie musicale du théâtre Mogador… Alexandre n’hésite pas à revenir vers les cursus et les artistes qui ont cultivé son talent pour partager ses techniques et son expérience avec leurs nouveaux élèves. Une incontestable source d’inspiration pour tous ceux qui se dirigent vers les disciplines du spectacle vivant, que nous avons hâte de retrouver sur scène !

Enfant, Alexandre intègre la prestigieuse maîtrise de l’opéra royal de Wallonie. Un premier pas dans le monde des arts de la scène rapidement complété par l’apprentissage de la danse aux écoles Martine Wolff et Impulsion Danse. En 2009, pour achever la pluridisciplinarité de sa formation artistique, Alexandre intègre le cours Florent en option dancing. Il y remporte les prix Jacques du meilleur Interprète et de la meilleure Mise en Scène pour deux spectacles internes.
L’année suivante marque sa première collaboration avec le metteur en scène Ned Grujic, qui le choisit pour incarner Joe Vegas dans son adaptation de « Fame ». Plusieurs rôles s’enchaînent alors, des personnages d’histoires ancrées dans l’imaginaire collectif : « Pinocchio le Musical », « Le Chat Botté », « Frankenstein Junior », « Romeo et Juliette », « Salut les Copains » … En 2013, il rejoint le casting la version française de « La Belle et la Bête » produite par Stage Entertainment et montée au théâtre Mogador, dans le costume du loufoque LeFou. Un rôle décisif dans sa carrière puisqu’il lui permettra de devenir la Voix Française du même personnage pour le film en live-action produit par Disney en 2017. Il double l’acteur américain Josh Gad.
Alexandre rejoint ensuite la troupe de « Love Circus », avant de se mettre dans la peau de Sasha pour « La Petite Fille aux Allumettes », conte musical écrit par Anthony Michineau qui a été représenté plusieurs saisons, fort de son succès, et a fait son retour au théâtre de la Renaissance en mars dernier. En 2017, Alexandre est parti en tournée avec « 31 » : le spectacle de Gaétan Borg et Stéphane Laporte mis en scène par Virginie Lemoine.
Il retrouve le théâtre Mogador l’année suivante et brille sur scène dans le rôle d’Eugène pour « Grease ». Une interprétation unanimement saluée par les critiques et les professionnels du spectacle vivant qui lui vaudra le trophée de la comédie musicale du second rôle masculin 2018.
Cette année, il fera à nouveau notre bonheur à cette même cérémonie… non pas parce qu’il y sera récompensé mais parce qu’il en sera le maître ! Les trophées de la comédie musicale se dérouleront le 17 juin au théâtre Edouard VII.
Avant le grand soir, il se produira sur la scène de l’Alhambra avec les Funambules réunis par Stéphane Corbin, les 6, 7 et 8 juin. Alexandre les accompagnera le temps de trois premières dates ; pour un total de quatre promesses de jolis moments de musique et d’humanité.
Dans un autre registre mais toujours dans les domaines du partage et du spectacle qui lui sont chers, l’artiste prendra part au Festival du Roi Lion et de la Jungle de Disneyland Paris, le temps d’un nouveau show qui s’annonce époustouflant, à découvrir dès le 30 juin.
D’ici là… il semblerait qu’il nous réserve une nouvelle belle surprise avec le « Cirque de Paname » qui se dévoilera dans quelques jours !
by Valentine
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote