Grease

9.22 moyenne des internautes surToï Toï Toï (175% score) - 9 votes
L’histoire se déroule en 1959 à la Rydell High School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock. Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, originaire d’Australie, intègre le lycée. Elle y retrouve par hasard son amour d’été, Danny Zuko, chef du gang des Burger Palace Boys. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s’imposer dans ce jeu d’amour et de hasard.

Avec (titulaires)

Alexis Loizon, Alyzée Lalande, Alexandre Faitrouni, Céline Goussard, Emmanuelle Nzuzi, Véronique Hatat, Maëva Mathon, Florie Sourice, Astou Malva Gueye, Sarah Manesse, Yanis Si Ahmed, Doryan Ben, David Sollazzo, Jérémy Petit, Sébastien Lemoine

Grease est une comédie musicale américaine de Jim Jacobs et Warren Casey créée en 1971 au Kingston Mines Theatre de Chicago avant d’être présentée à partir du 14 février 1972 à l’Eden Theatre, off-Broadway.
En 1978, elle est adaptée au cinéma avec John Travolta et Olivia Newton-John dans les rôles principaux, puis en 2016, elle est adaptée à la télévision sous la forme d’un téléfilm live avec Julianne Hough et Aaron Tveit dans les rôles principaux. Le spectacle est joué quant à lui jusqu’en 1980, avec plus de 3.300 représentations, ce qui constitue alors un record de longévité à Broadway et repris à Londres puis à nouveau à Broadway en 1994 et 2007.

Où ?

Théâtre MOGADOR
25 Rue de Mogador
75009 Paris

Quand ?

Du 28 Septembre 2017
au 8 Juillet 2018

Équipe création

Production : Stage Entertainment France
Mise en scène : Martin Michel

Livret et Musique : Jim Jacobs et Warren Casey
Dir. musicale : Dominique Trottein
9.22 moyenne des internautes surToï Toï Toï (175% score) - 9 votes