Trophées de la comédie musicale

La quatrième édition des Trophées de la Comédie Musicale a eu lieu le 20 Juin 2022 au Casino de Paris, sous la direction artistique de Christopher Lopez.

Après Prisca Demarez et David Alexis en 2018, Alexandre Faitrouni en 2019, c’est Marion Préïté, lauréate du trophée de la révélation féminine 2018, qui a endossé cette année le rôle de Maîtresse de Cérémonie. Une prestation magistrale, pleine d’énergie et d’humour, dans la droite ligne de ses prédécesseurs qui avaient pourtant déjà mis la barre bien haute !

On a pu retrouver, comme en 2019, Stéphane Laporte et Gaëtan Borg à l’écriture des textes. Un exercice qu’ils affectionnent donc tout particulièrement. Il faut dire qu’ils ont LA recette pour apporter, avec tellement d’humour, un dynamisme et une énergie que beaucoup de comités doivent leur envier ! 

Après Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal lors de la dernière édition, ce sont Christopher Delarue et Shay Alon qui ont habillé cette année, en paroles et musiques, la cérémonie. Un défi relevé haut la main également, avec un très bel orchestre de 8 musiciens : Shay Alon (chef d’orchestre & clavier), François Chambert (clarinette, flûte & saxophone), Rémy Granger (trompette), Killian Lefevre (batterie), Frédéric Liebert (basse), Lionel Renoux (cor d’harmonie), Jean-Pierre Solvès (clarinette, flûte & saxophone) et Dominique Trochet (violoncelle).

Une cérémonie mais aussi un vrai spectacle, puisque les élèves des écoles de comédies musicales en ont composé le chorus de chanteurs et de danseurs. Issus de l’EPCM (Ecole Professionnelle de Comédie Musicale), de Choréia, du Cours Florent, de FCM (La Formation Comédie Musicale), de l’ECM de PARIS (Ecole de Comédie Musicale de Paris), et NS World, ils ont assuré de superbes prestations, sous la direction, une nouvelle fois, de la chorégraphe de talent Cécile Chaduteau, assistée pour cette nouvelle édition de Paul Le Du.

Les 5 spectacles nommés dans la catégorie du Trophée de la Comédie Musicale se sont, cette année encore, produits sur scène devant un public conquis.

Cast idéal en ce qui concerne les remettants, avec une pluie de talents qui ont, eux aussi, participé à la réussite de cette belle soirée. On a pu ainsi retrouver Doryan Ben, Simon Froget-Legendre, Juliette Behar, Sandrine Seubille, Pierre Samuel, Claire Guyot, Jérôme Pradon, Sophie Delmas, Gwendal Marimoutou, Sophie Tellier, Cécilia Cara, Ladislas Chollat, Aurélie Konaté, Kania Allard, Emmanuelle N’zuzi, Tom Ross, Hervé Devolder, Léovanie Raud, Marjorie Ascione et Kevin Razy.

Bravo aux créateurs de cette cérémonie qui ont à cœur d’en faire un spectacle à part entière. Le résultat est à la hauteur des exigences.

La cérémonie a été entièrement filmée. Les remises de prix seront partagées en capsules sur les réseaux sociaux par la page des Trophées de la comédie musicale très rapidement et l’intégralité de la cérémonie sera mise en ligne d’ici quelques jours sur Youtube, le temps d’en assurer le montage. Et c’est pour vous laisser la surprise que nous décidons ici de ne pas vous en dire plus sur certains moments de la cérémonie. Sachez seulement que vous y retrouverez de très beaux tableaux, de magnifiques voix, de l’émotion et immensément de talent !

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés dès que la vidéo sera disponible et nous la partagerons en bas de cet article.

Si vous désirez attendre cette vidéo pour découvrir les grands gagnants de cette seconde édition, fermez vite cette page.

Sinon, et puisque la page officielle des Trophées de la Comédie Musicale a annoncé en temps réel les résultats tout au long de la cérémonie, voici le palmarès 2022 que nous relayons avec plaisir, avec les visuels que nous avions préparés.

 

Voici l’intégralité du palmarès 2022

Trophée d’honneur

Trophée de la Comédie Musicale
Jeune Public

Trophée de la Création Costumes

.

Trophée de la Chorégraphie de Comédie Musicale

Trophée de la Scénographie de comédie musicale

Trophée de la Partition de Comédie Musicale

Trophée du Livret de Comédie Musicale

Trophée de la Mise en scène de Comédie Musicale

Trophée de la Reprise

.

Trophée de la Revue
ou Spectacle Musical

Trophée du Public

.

Trophée de l’Artiste Révélation Féminine

Trophée de l’Artiste Révélation Masculine

Trophée du Second Rôle Féminin

Trophée du Second Rôle Masculin

Trophée de l’Artiste-Interprète Féminine

Trophée de l’Artiste-Interprète Masculin

Trophée de l’Adaptation de Comédie Musicale

Trophée de la Comédie Musicale

 

La cérémonie intégral à retrouver prochainement

Un grand Bravo à tous les artistes nommés,

qu’ils soient ou non les heureux possesseurs

d’un trophée gagné ce soir.

Et bravo aux organisateurs pour cette belle cérémonie.

A l’année prochaine !

Pour retrouver l’actualité des Trophées de la Comédie Musicale :

by Franck

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote