Tom Sawyer

5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (98% score) - 1 vote

L’ambiance du Mississippi du XIXème siècle

1850. Saint Petersburg, sur les bords du Mississippi. Tom Sawyer est un jeune adolescent qui rêve de liberté et de gloire. Mais dans cette petite ville des Etats-Unis, Tom est vu comme un petit vaurien avec de mauvaises fréquentations comme Huckleberry Finn, un adolescent qui vit à l’extérieur de la ville et Muff Potter, l’alcoolique du village. Sa tante Polly, qui l’a recueilli tout comme son frère Sid à la disparition de leurs parents, tente tant bien que mal de l’élever du mieux possible.
Un soir, alors que Tom et Huck se trouvent dans le cimetière, ils assistent à une scène terrible : Joe l’Indien, un malfrat tout juste sorti de prison, et Muff Potter déterrent le cercueil du vieux Hoss Williams. Ils découvrent à l’intérieur une carte menant au trésor de Murrell. Soudain, le croque-mort Robinson les surprend et tente de les arrêter. Il frappe Muff. Joe s’empare du poignard de Muff et tue Robinson.
Le lendemain, le crime est découvert et Muff Potter est accusé. Joe l’Indien ne venant pas en aide à son acolyte, Muff se défend en disant qu’ils ont trouvé la carte au trésor de Murrell. Les habitants le traitent de pauvre fou et il est emprisonné.
Tom et Huck sont les seuls à connaître l’identité du véritable coupable mais ils se sont juré de ne rien dire afin de protéger leur propre vie. Tom, pris d’un cas de conscience, convainc Huck de trouver le trésor de Murrell avant Joe l’Indien afin de faire innocenter Muff. Parviendra-il à trouver le trésor et à sauver la vie de Muff Potter ? Arrivera-t-il à gagner l’amour de la belle Becky Thatcher, la fille de la juge du village, sans mettre en péril son amitié avec Huck ? Enfin pourra-t-il se faire accepter au sein de ce village si étroit d’esprit ?
Suivez les aventures de ce jeune adolescent que rien n’arrête dans un musical coloré et entraînant !

Avec

Baptiste Juge, Marianne Millet, Marie Glorieux, Eliot Blaisot, Nina Brégeau, Julien Mior, Rémy Corette, Vincent Escure

Où ?

Théâtre MOGADOR
25 Rue de Mogador
75009 Paris

Quand ?

Du 20 Octobre 2018
au 6 Janvier 2019

Équipe création

Production : DOUBLE D
Mise en scène : David Rozen

Livret et Paroles : Ludovic-Alexandre Vidal
Musique : Julien Salvia
Chorégraphies : Johan Nus
5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (98% score) - 1 vote