Siddhartha L’Opéra Rock

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote

Il était une fois un jeune prince se nommant Siddhartha. Ayant perdu sa mère à sa naissance, il fut élevé par son père le Roi Suddodhana et sa belle-mère.
Les astrologues et devins de la cour ont prédit un destin royal hors du commun à cet enfant peu après sa naissance. Mais un mystérieux ermite surgît alors de nulle part et déclara que son chemin ne serait pas celui d’un roi, mais celui d’un guide pour l’humanité toute entière…
Siddhartha grandit donc entre les quatre murs du palais, séquestré par son père qui souhaite le couper de tout ce qui le détournerait du destin royal qui lui fût prédit. Mais épris de découvertes du monde et des hommes, Siddhartha s’enfuit un soir pour aller explorer la vie hors des murs de sa prison dorée. Durant cette fugue il éprouve l’exaltation d’une liberté nouvelle, mais il fait aussi la douloureuse découverte de la pauvreté, de la souffrance, de la maladie et de la mort… ce qu’il n’avait pu s’imaginer jusqu’alors.
Face à la désobéissance et la rébellion de son fils, le roi oblige alors Siddhartha à se marier, mettant ainsi un terme à ses rêves de liberté… Plusieurs années passent et le couple princier finit par avoir un fils.
Mais Siddhartha sent une silencieuse blessure grandir au fond de son cœur : celle de son impuissance face à la souffrance de l’humanité… Malgré l’amour indéfectible qu’il a pour les siens, il décide une nuit de quitter le palais pour toujours et de suivre enfin sa quête insatiable de vérité sur la nature de l’Homme.
Au terme d’un long cheminement spirituel, il finira par atteindre le point le plus élevé de la conscience humaine, et deviendra ainsi le Bouddha.
Tous ceux qui croiseront sa route verront le cours de leur destin changer de fond en comble. Cet être à part, au regard de braise et au cœur infini, désintégrera tour à tour les « artifices » de leurs personnalités, afin qu’ils deviennent toujours plus vrais, toujours plus aimants…

Siddhartha

« J’ai rêvé Siddhartha l’Opéra Rock comme une invitation

à faire tomber ses « masques »

pour devenir qui l’on est vraiment… »

David Clément-Bayard

Où ?

Palais des Sports, Dôme de Paris
34 Boulevard Victor
75015 Paris

Quand ?

Du 26 Novembre 2019
au 5 Janvier 2020

Équipe création

Production : Frankline Productions
Producteurs : David Clément-Bayard & Antoine Markus
Producteur exécutif : Philippe Barreau
Producteur musique : Fred Juarez
Auteur – Compositeur : David Clément-Bayard
Arrangements : Igor Bolender
Metteur en scène – Scénographe : Magda Hadnagy
Directeur de l’image : Philippe Frétault
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote