Notre-Dame de Paris

9.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (170% score) - 8 votes
Véritable référence et symbole du grand retour des comédies musicales en France, le spectacle Notre Dame de Paris connaît un succès international inégalé depuis la première du spectacle, jouée le 18 Septembre 1998 au Palais des Congrès de Paris.
S’inspirant du célèbre roman de Victor Hugo et après avoir consacré trois ans à l’écriture du spectacle musical Notre Dame de Paris, de 1994 à 1996, Luc Plamondon et Richard Cocciante prévoient d’en faire une comédie musicale sur les bons conseils de Gilles Maheu, le futur metteur en scène du spectacle. La troupe d’origine est composée de chanteurs, de danseurs et d’acrobates de douze pays différents, après plusieurs mois d’auditions aux quatre coins du monde.
La comédie musicale Notre Dame de Paris part ensuite rapidement à la conquête du monde et revient, dans une nouvelle version, sur le sol Français de ses débuts.

Avec

Hiba Tawaji, Angelo del Vecchio, Martin Giroux, Idesse, Richard Charest, Daniel Lavoie, Jay

Pour célébrer ses vingt ans, Notre Dame de Paris donnera 12 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris, lieu de sa création.

Où ?

Palais des Congrès
2 Place de la Porte Maillot

75017 Paris

Quand ?

Du 21 Décembre 2018
au 6 Janvier 2019

Équipe création

Production : Ch. & N.Talar
Mise en scène : Gilles Maheu

Chorégraphies : Auteur : Luc Plamondon
Compositeur : Richard Cocciante
Martino Müller
9.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (170% score) - 8 votes