La Femme Cachée de la Lune

5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (94% score) - 1 vote

Etats-Unis, 1965. Dorothy Darnwood, alias Dr Dee, astrophysicienne de génie à la carrière contrariée, échafaude un projet fou. Elle fonde une académie secrète exclusivement féminine où elle réunit les meilleures scientifiques du pays. Une centaine de jeunes femmes se retire du monde des hommes et s’entraîne sans relâche. Leur objectif : coiffer les mâles au poteau et être les premiers humains à marcher sur la lune. D’après une histoire parfaitement vraie restée malencontreusement secrète !

Avec

Julie Denn, Mélanie Dufrier, Marion Gutierrez, Maeva Mathon, Jessica Parise, Camille Pouget, Pauline Servant, Mathieu Trémenbert, Anne-Laure Triebel, Gisèle Worthington, accompagnés de Charlotte Gauthier au piano.

Une utopie historique résolument joyeuse,
mais pas si légère que ça !

 La Femme cachée de la Lune est une toute nouvelle comédie musicale écrite sur mesure pour une troupe de dix jeunes interprètes professionnels.
La musique est signée Charlotte Gauthier (compositrice de Bel Ami, pianiste et/ou directrice musicale sur Chicago, Grease, Marry me a little, Funny Girl etc. aux théâtres Marigny, Mogador, Châtelet…).
Le texte et les paroles des chansons sont d’Emmanuel Suarez (auteur de So in love, et de L’Incroyable expédition de Corentin Tréguier au Congo, La Division, etc. pour Radio France).

Équipe création

Production : Musidrama Productions
Direction musicale : Charlotte Gauthier
Direction d’acteurs : Emmanuel Suarez
Assistante : Cécile Genovese
Régie : Nicolas Bénier
5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (94% score) - 1 vote