Archipel
« Qu’est-ce que je peux faire ? Je sais pas quoi faire ? »
De l’ennui naît l’envie, l’envie d’agir, de créer, de rencontrer les personnages qui peuplent son imagination.
Ce voyage intérieur, sans écran, lui permet de prendre conscience de nouvelles préoccupations et d’agir pour lutter, avec ses nouveaux amis, contre la mystérieuse crise climatique qui ravage l’Archipel.
Avec
Alexandrine RASTIER ou Camille MONNIN, Axelle PORTEU ou Jeanne MATHOUX, Louis LEFEBVRE ou Jordan THIL, Sarah SERRES ou Camille MUZARD, Caroline DELCOURT ou Marion BELHAMOU ou Maia GIRARD
Archipel : Etendue de mer parsemée de groupes d’îles relativement proches les unes des autres. La notion même d’archipel existe du fait de la relation et de la proximité entre les îles qui la compose.
Nous avons aimé cette idée selon laquelle lorsque l’Archipel est en péril, l’individu, représentant une de ces îles, décide de prendre conscience de la proximité avec son voisin et c’est leur action commune qui sauve leur environnement.
Peut-être est-ce le thème principal du spectacle, ou est-ce l’éloge de l’ennui, ou encore l’action contre le réchauffement climatique, la situation des réfugiés…?
Nous avons tant à dire, tous ces sujets s’entremêlent, se fondent en musique, éclatent dans la joyeuse protestation de ces personnages hauts en couleur…
Où ?
Le Funambule
53 Rue des Saules
75018 Paris
Quand ?
Du 2 Avril
au 31 Juillet 2022
Équipe création
Mise en scène : Caroline DELCOURT