Aurore Delplace
On aime
l’aisance avec laquelle Aurore passe d’un registre à un autre. A chaque rôle, elle nous surprend et ajoute une dose d’intensité à son jeu de comédienne, rendant la candeur de son timbre de voix tantôt romantique et exaltée, tantôt manipulatrice et menaçante. Son rôle dans la série « Un si grand Soleil » dévoile une autre facette de ses talents d’actrice, entre froideur calculatrice et légèreté insouciante du personnage.
Après sa formation, les tout premiers rôles qui lui sont proposés sont les moteurs féminins des spectacles dans lesquels ils s’inscrivent. D’abord doublure de Cécilia Cara pour le rôle de Sandy dans « Grease », elle enchaîne ensuite deux interprétations en tant que tête d’affiche. Pour Gérald Sibleyras et Etienne de Balasy, elle devient Cendrillon au théâtre Mogador, dans le spectacle musical éponyme dirigé par Agnès Boury. Elle retrouvera d’ailleurs la metteuse en scène en 2014, pour « Love Circus ». Dans un tout autre registre, elle enfile le costume d’Elle Woods pour « La Revanche d’une blonde », l’adaptation en français par Ludovic-Alexandre Vidal du film de Robert Luketic et de sa version comédie musicale made in Broadway.
Véritable touche-à-tout des arts de la scène et de l’audiovisuel, Aurore est notamment familière de l’opérette. Pour ce genre musical, elle partage la scène avec Fabrice Todaro, Kevin Levy et Florian Cleret. Ensemble, ils montent un programme court : « Faut pas pousser ». Trois ans plus tard, c’est en deuxième partie de soirée sur France 2 sur le plateau de « Folie passagère », animé par Fréderic Lopez, qu’elle fait ses premiers pas de chroniqueuse ; l’occasion pour elle d’interpréter plusieurs titres avec les artistes invités.
Annie dans « Salut les Copains » mis en scène par Stéphane Jarny, doublure de Marianne pour le « Robin des Bois » de Lionel Florence et Patrice Guairo, Gloria pour l’adaptation de « Flashdance » par Philippe Hersen… Aurore a aussi rejoint la troupe du spectacle qui triomphe à Taïwan et en Chine depuis l’an dernier : « Mozart l’Opéra Rock ». Elle y interprète Constance Weber.
En plus de ses prestations sur scène, Aurore prête sa voix au générique du dessin animé « Maya L’Abeille », dans sa version diffusée en 2013. Elle est également la voix parlée et chantée de Kate, chanteuse du trio star de la série animée franco-belge « K3 ».
En parallèle de ces projets d’envergure, Aurore poursuit sa carrière solo. Elle se fait connaître du grand public grâce à l’émission The Voice : elle intègre l’équipe de Louis Bertignac pendant la saison 2, jusqu’au premier prime. Plus tard, sa rencontre avec Didier Barbelivien l’amène à faire partie de son projet musical « Marie Antoinette et le chevalier de Maison Rouge » ; avant de partager avec lui le duo « Ces mots stupides » sur son album. Suivront plusieurs titres en solo : « Comme avant », « Même si tu pars », et une reprise : « Jolène ».
Après avoir tenu plusieurs rôles ponctuels dans des séries télévisées et être apparue dans le film « Yves Saint Laurent » de Jalil Lespert en 2014, Aurore est à l’affiche de la série « Un si grand Soleil » depuis le début du mois de juillet. Elle y interprète Johanna, une avocate sans scrupules qui se laisse prendre au jeu des sentiments… un soupçon de business et une pincée d’intrigue amoureuse qui tiennent en haleine les spectateurs sur France 2, à 20h45 !