Surcouf, Roi des Corsaires

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote
À la fin du 18e siècle la guerre de course fait rage. Les Français livrent de terribles batailles contre les Anglais qui déploient une flotte nombreuse et puissante pour les empêcher de mener commerce et protéger leurs voies de communication sur la grande route des Indes. Riz, thé, soie, or, … les richesses sont innombrables et les enjeux considérables.
L’Isle Bourbon (Ile de la Réunion) et L’Isle de France (Ile Maurice) subissent un blocus de la part des Anglais, menaçant la population d’une terrible famine. Un jeune homme, génie de la mer et fin stratège, va embrasser la carrière de marin et détrôner les Anglais de leur suprématie maritime, faisant frémir, de Londres à Calcutta, tous les navires ennemis de la France.
Aventure, passion, amour, trahison, le parcours du jeune homme sera semé d’embûches pour gagner la conquête des océans et la main de la belle Marie-Catherine Blaise de Maisonneuve.
Il est malouin, il s’appelle Robert Surcouf !

Avec

Cédric Chupin (Surcouf), Eric Jetner (Virgile), Axelle Porteu (Marie-Catherine), Elisa Lys (Adèle) – Reste du Cast à venir

crédit photo : Caroline ABLAIN

Le spectacle emblématique de Saint-Malo enfin imaginé !

Où ?

Palais du Grand Large
1 Quai Duguay-Trouin
35400 Saint-Malo

Quand ?

Du 20 Juillet
au 6 Août 2022

Équipe création

Production : Taro Productions
Compositeur : Victor Josse
Mise en scène : Maëlle Le Tersec
Coaching vocal : Isabelle Ginet-Besnard,
Designer Lumière et Scénographe : Frédéric Piauly
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote