Mistinguett en haut de l’affiche

4.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (81% score) - 3 votes

Découvrez l’incroyable histoire de Mistinguett, «La Miss» à la gouaille inimitable, devenue la plus illustre des artistes de music-hall du XXe siècle. Son histoire, c’est celle de Jeanne Bourgeois, môme des rues, qui se fichait des codes et des conventions de la Belle Epoque. En femme libre et amoureuse. De son homme, Maurice Chevalier. Par amour pour lui, elle n’a pas hésité à risquer sa vie et devenir espionne pour la France en territoire helvétique lors de la Grande Guerre… Son destin dévoile une femme de caractère, parfois en proie aux doutes, luttant seule dans un monde impitoyable qui ne laissait que peu de place aux femmes, mais qui a connu la gloire, grâce à son talent, sa persévérance et son culot !
Passant du rire aux larmes, cette comédie musicale vous projette du Moulin Rouge aux salons chics de Genève, du Casino de Paris aux vieux cafés de la butte Montmartre et aux trottoirs de Paname. Produit à la Tufffière, MISTINGUETT en haut de l’affiche est une création fribourgeoise réunissant autour de Jenny Lorant, enfant de Marly, 24 comédiens, danseurs, chanteurs qui relèvent le pari de nous offrir un voyage unique dans le temps et l’espace, et revisitent avec fougue et passion les plus belles mélodies du début du siècle passé.

Avec

Jenny Lorant, Filipe Resende, Mado Sierro, Frank Michaud, Claudine Berthet, Coline Fassbind, Ludovic Montauriol, Fabrice Guillaume

Une comédie musicale, création fribourgeoise, pour découvrir La Miss, un être étonnant d’humanité́, avec ses forces et ses faiblesses. Elle qui réussit à̀ gravir les échelons – seule, souvent – pour devenir une véritable légende du spectacle vivant.

Où ?

Festival Les Cultur@iles

Quand ?

Châtel-Saint-Denis
le 24 Février 2024

Équipe création

Production : J&S Prod
Livret: Filipe Resende
Mise en scène: Fabrice Guillaume, Gilles Guenat
Direction musicale: Nadir Graa
Direction vocale: Jenny Lorant

Chorégraphie: Gilles Guenat, Zoé Klopfenstein, Fabrice Martin
Costumes: Naomi Purro
Direction technique et son: Fabien Ayer
Création lumière: Jean-Marc Tinguely
4.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (81% score) - 3 votes