Jungle Book

0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote

Un émerveillement à partager en famille

Trois parties composent ce spectacle, qui comprennent chacune quatre tableaux et sont séparées par des interludes (un numéro de singes, puis un détour par la banquise avec le phoque blanc Kotick), tandis que les chansons en anglais procurent une respiration aux récits et dialogues parlés en français. Comme autant d’échappées belles.

Au récit initiatique, l’adaptation du Livre de la jungle par Robert Wilson emprunte sa forme et ses codes : le spectacle suit les tribulations de Mowgli, ce petit d’homme, depuis son arrivée dans la jungle, où il est adopté par les loups, jusqu’à son espoir de trouver une vraie famille. Entretemps, il tue son ennemi le plus acharné, le tigre Shere Khan, mais se voit aussi abandonné par ses anciens amis qui l’ont autant protégé qu’instruit : l’ours Baloo, la panthère Bagheera et tant d’autres animaux. Leur affection a d’abord triomphé de l’implacable sauvagerie qui a pour nom « Loi de la jungle », mais celle-ci s’applique à l’identique dans le monde des humains où Mowgli va devoir se frayer une voie – et vivre sa vie – après les adieux. Affrontement et émancipation, luttes et difficile conciliation. Pour raconter cette histoire sans en tirer de morale, une structure rigoureuse s’allie avec un ludisme flamboyant entraîné par la musique de CocoRosie, groupe avec lequel Robert Wilson a déjà collaboré.

Avec

Teddy Chawa , William Edimo , Naïs El Fassi , Yuming Hey , Roberto Jean , Laetitia Lalle Bi Benie , Emma Liégeois , Jo Moss , Olga Mouak , François Pain-Douzenel

Musiciens : Takuya Nakamura , Asya Sorshneva , Tez , Douglas Wieselman

Où ?

Théâtre du Châtelet
2 Rue Edouard Colonne
75001 Paris

Quand ?

Du 30 Octobre
20 Novembre 2021

Équipe création

Création Théâtre de la Ville-Paris
Co-réalisation : Théâtre de la Ville, Festival d’Automne à Paris et Théâtre du Châtelet
D’après The Jungle Book de Rudyard Kipling
Mise en scène, décors et lumières : Robert Wilson
Musique et paroles : CocoRosie
Costumes : Jacques Reynaud
Metteur en scène associé : Charles Chemin

Collaboration à la scénographie : Annick Lavallée-Benny
Collaboration aux lumières : Marcello Lumaca
Collaboration à la création des costumes : Pascale Paume
Design sonore : Nick Sagar
Design maquillage : Manu Halligan
Direction musicale : Douglas Wieselman
0.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (0% score) - 0 vote