Gabor et les Chapeaux Rouillés

5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (95% score) - 1 vote

Il était une fois, un bricoleur farfelu et loufoque, entre savant fou et génial inventeur, et répondant au nom d’Orémus.
Il parcourait le monde à bord d’une gigantesque machine volante, qu’il avait lui-même fabriquée, et où il avait installé son laboratoire afin d’observer l’humanité différemment et essayer de mieux la comprendre.
Mais un jour, comme si le ciel avait voulu chasser cet intrus, un violent orage éclata et un éclair d’une lumière assourdissante foudroya sa machine qui s’écrasa au sol.
Quand Orémus se réveilla, miraculeusement indemne, il avait perdu toute notion du temps.
Et il s’aperçut qu’autour de lui, mis à part son atelier qui avait été épargné lui-aussi, devenant donc aussitôt son seul refuge, tout n’était que ruines et désolation. Et toute forme de vie semblait avoir disparu de la surface de la Terre. Il était seul ! Seul dans le silence !
Réagissant aussitôt, il rassembla toutes les notes et tous les schémas qu’il avait consignés au cours de ses observations sur l’humanité. Et il se lança dans la fabrication, la création même, de ce qui allait être plus qu’une machine à ses yeux, plus qu’un automate : un compagnon de vie à forme humaine ! Un rempart contre la solitude ! Il l’appela… Gabor !

Avec

Gabor, Putt Higraw, Grantsec, Bow Goss, Orémus, Monsieur Phylactère, Professeur Electrazik, Miss Bobinaclic, Miss Barbouille

Mêlant chansons, musique, théâtre, poésie et fantastique Gabor et les chapeaux rouillés est un spectacle complet. Une invitation au rêve et au voyage, dans une ambiance de vapeur, de cuivre et de métal, habilement soulignée par des lumières qui accentuent l’atmosphère fantastique.

Franchir la porte du lieu où est programmé ce spectacle
musical et fantastique, c’est entrer aussitôt dans une autre dimension.

D’abord accueillis par les charmantes Miss Bobinaclic et Miss Barbouille, accompagnés par Tiloman,  vous serez ensuite captivés par la narration introductive de Monsieur Phylactère, sous la lumière du Professeur Electrazik…

Avant de vous laisser transporter par la voix de Gabor… et d’embarquer pour le rêve !

Où ?

En tournée

Quand ?

Le 30 Octobre 2021
Théâtre de Fourmies (59)

Le 20 Novembre 2021
Complexe culturel le Rox à Rouvroy (Belgique)

5.00 moyenne des internautes surToï Toï Toï (95% score) - 1 vote