Rencontre avec Victoria

victoria-300x261


  A l’Affiche dans : Les 3 Mousquetaires dans le rôle de la Reine Anne d’Autriche.


En 2004, Victoria intègre la troupe de la comédie musicale « Le Roi Soleil » en tant que chanteuse et comédienne.Victoria interprète en 2008, la bande originale de la série américaine à succès « Heroes » et la même année paraît son second opus baptisé « Histoires de… » réalisé par Pierre Jaconelli. En 2010, Victoria donne la réplique et chante aux côtés de Claire Keim dans le téléfilm « La véritable histoire de Blanche-Neige » diffusé sur France 2. Sélectionnée en 2012 pour intégrer l’émission « The Voice, la plus belle voix » sur TF1, elle franchit les étapes jusqu’aux lives.
Elle est aujourd’hui auteur-compositeur-interprète. Victoria possède une prestance naturelle et une voix puissante au timbre chaud. Ces qualités artistiques porteront le personnage de la Reine Anne d’Autriche, rôle qu’elle incarnera dans le spectacle musical « Les 3 Mousquetaires ».

Maurane, Chanteuse, te définit comme passionnée, généreuse et talentueuse. Nous avons posé la même question à Anne, une de tes fans de la première heure. Elle te définit comme entière, généreuse et determinée. Te reconnais-tu dans ces adjectifs


maurane photoOui, je trouve que les mots de Maurane et d’Anne me correspondent bien et me touchent beaucoup

Essayons de situer les comédies musicales dans l’univers de Victoria. Si tu étais une comédie musicale, laquelle serais-tu ?

Si j’étais une Comédie Musicale, je serais les « Dix Commandements ».L’histoire est universelle, les musiques et les textes sont très forts, chaque chanson me transporte et je suis une très grand fan de la voix de Daniel Levi.

Si tu étais une héroïne de comédie musicale, tu serais… ?

Je serais Marie-Jeanne dans la comédie musicale « Starmania »

Et si tu devais choisir une chanson de comédie musicale pour t’incarner …?

Dur de n’en citer qu’une ! Récemment je dirais « Je dors sur les roses » (Mozart), « L’envie d’aimer (Les 10 Commandements) et anciennement « Over The Rainbow » (Magicien d’Oz)

Ton meilleur souvenir, jusqu’à présent, avec «Les 3 Mousquetaires» et avec le spectacle  » Le Roi Soleil »?

Je garde un beau souvenir de la dernière du Roi Soleil à Bercy. C’était très fort en émotion. Concernant « Les 3 Mousquetaires », le meilleur moment dont je ne me lasse jamais est le rappel, quand nous faisons monter des enfants à nos côtés. C’est magique de voir leurs yeux briller…


ANNE photo

As-tu le temps de suivre l’actualité de la rentrée des Comédies musicales en France ?

Oui j’ai pas mal d’amis qui jouent dans certaines d’entre elles, donc forcément, je reste informée

 

As-tu déjà eu l’occasion d’en voir certaines ?

oui, je viens de voir le spectacle « Saturday Night Fever »! Le choix des musiques est redoutable et j’avais le smile tout le long !

Allais-tu voir des Comédies musicales dans ton adolescence ou ton enfance ?

Oui, j’ai vu plusieurs fois « Roméo et Juliette »

Les Comédies musicales étaient-elles envisagées dans ton parcours ? Est-ce que tu pourrais en faire une nouvelle après «Les 3 Mousquetaires»?

Quand j’étais petite, je me déguisais en chantant et en jouant la comédie, j’adorais ça, donc oui quelque part c’était envisagé. Après « Les 3 Mousquetaires » si l’occasion se présente, pourquoi pas ! Je ne me limite pas, je fais de la musique donc peu importe de quelle manière.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes artistes qui aimeraient rejoindre un casting de Comédie musicale ?

Si vous savez pour quel rôle vous auditionnez, mettez-vous dans la peau du personnage, conditionnez vous et projetez vous comme si vous aviez déjà le rôle ! Beaucoup de travail et de rigueur par la suite.

Quels sont tes projets après le spectacle «Les 3 Mousquetaires» ?

Un album qui, je l’espère, trouvera sa place dans un label. J’ai également composé et co-écrit pour un artiste qui vient tout juste d’être signé.

LA QUESTION MIROIR

Anne, fan de Victoria, la soutient depuis une dizaine d’années.Elle lui adresse cette question à laquelle elle a elle-même supposé ses réponses. Nous les avons confrontées à la réponse de l’artiste…

Jusqu’à lors nous entendions sur les ondes uniquement les mousquetaires, qu’est ce que ça t’as fait d’être le premier personnage, et de sur croit premiere fille (pour le moment) a avoir été choisie par la production pour représenter le show avec le nouveau single Face à Face

moi toitoitoi 80x80Je pense qu’elle répondra qu’elle est honorée d’être représentante feminine de ce spectacle avec une si belle chanson.

vic2 80x80Les filles chantent aussi (rires !!) Je suis plutôt flattée et ravie de poser ma voix sur cette chanson que j’affectionne beaucoup.Quand on est nombreux dans une troupe, c’est toujours un privilège de la représenter et d’être choisie pour interpréter le single du moment.

Pour suivre Victoria sur les réseaux sociaux:

facebooktwitterinstagram

Cette interview vous a plu ? Partagez-la !