Coup de cœur : West Side Story (Andréa)

Au sein de la « La Seine Musicale », ce bijou de la comédie musicale m’a ravi les yeux et les oreilles pendant plus de deux heures.
N’étant pas une fan inconditionnelle de ce classique de Broadway à la base, je me suis laissée emportée et surprendre par l’histoire d’amour entre Tony et Maria.
La précision américaine à son paroxysme ! Chorégraphies millimétrées, partition chantée impressionnante par la nuance de l’interprétation, précision du geste, de la moindre expression, fluidité du récit et des changements de décors. C’était fascinant de voir le chef d’orchestre diriger les musiciens et les artistes sur scène.
Des artistes pluridisciplinaires au sommet de leur art !
Seul petit regret, sur la fin du récit, lors de la mort de Tony, la sincérité émotionnelle de Maria n’était pas au rendez-vous, ce qui fût très frustrant après plus 2h de show, alors que le public a la gorge nouée d’émotion, le cri feint de tristesse de Maria brise ce moment passionnel.
Néanmoins, cette représentation fût un délice pour les amoureux de la comédie musicale !

Où ?
La Seine Musicale, Paris

by Andréa

Andrea, 22 ans, chanteuse et comédienne. Apres un BTS audiovisuel en gestion de production, je suis descendue à Paris pour intégrer l’AICOM. Cela fait plus de 10 ans que je suis passionnée par la comedie musicale aussi bien française qu’ anglo-saxonne. Mes comédies musicales favorites sont « Le fantôme de l’opéra », « Les Misérables » « Le Roi Soleil » ou encore plus récemment « Dear Even Hansen ». C’est un genre qui, je l’espère perdurera en France !